Sorts

Les sorts de D&D 5 pour confectionner son grimoire

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Sort BBE VO Niv École IncantationConcentration RituelDescription Source
Agrandissement/RapetissementAgrandir/RétrécirEnlarge/Reduce2transmutation1 actionConcentration Double ou réduit de moitié la taille d'une créature ou d'un objet.Player´s Handbook (SRD)
AlarmeAlarm1abjuration1 minuteRituel Alerte le lanceur du sort si une créature pénètre dans une zone surveillée.Player´s Handbook (SRD)
Animation d'objetsAnimation des objetsAnimate Objects5transmutation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Animation des mortsAnimate Dead3nécromancie1 minute Transforme des os ou un cadavre en squelette ou zombi sous votre contrôle. Le nombre de créatures augmente avec le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Apparence trompeuseSeeming5illusion1 action Player´s Handbook (SRD)
Appel de familierFind Familiar1invocation1 heureRituel Invoque un petit animal qui obéit au lanceur du sort et qui partage ses sens avec lui par télépathie.Player´s Handbook (SRD)
Arme magiqueMagic Weapon2transmutation1 action bonusConcentration L'arme cible devient une arme magique +1 pour la durée du sort. Le bonus augmente suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Armure de mageArmure du mageMage Armor1abjuration1 action La CA d'une créature ne portant pas d'armure passe à 13+Mod.Dex.Player´s Handbook (SRD)
Arrêt du tempsTime Stop9transmutation1 action Player´s Handbook (SRD)
Assassin imaginairePhantasmal Killer4illusion1 actionConcentration La cible doit réussir un JdS de Sagesse ou être effrayée et subir 4d10 dégâts psychiques. Plus de dégâts suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Aura magique de NystulNystul's Magic Aura2illusion1 action Permet de révéler de fausses informations au sujet d'une créature ou d'un objet qui serait la cible d'un sort de divination.Player´s Handbook (SRD)
BannissementBanishment4abjuration1 actionConcentration La cible doit réussir un JdS de Charisme ou être envoyée sur un demi-plan non-dangereux. Plus de cibles suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Bouche magiqueMagic Mouth2illusion1 minuteRituel Crée une bouche qui répétera un message de 25 mots max lorsque les conditions de déclenchement seront remplies.Player´s Handbook (SRD)
BouclierShield1abjuration1 réaction En réaction d'une attaque vous ciblant, un bouclier magique augmente votre CA de 5 et stoppe le sort projectile magique.Player´s Handbook (SRD)
Bouclier de feuFire Shield4évocation1 action Accorde une résistance aux dégâts de froid ou de feu, et fait subir 2d8 dégâts de feu ou de froid aux attaquants qui touchent.Player´s Handbook (SRD)
Boule de feuFireball3évocation1 action Les cibles doivent réussir un JdS Dextérité ou subir 8d6 dégâts de feu. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Boule de feu à retardementBoule de feu à explosion retardéeDelayed Blast Fireball7évocation1 actionConcentration Les cibles doivent réussir un JdS Dextérité ou subir 12d6 dégâts de feu. Les dégâts augmentent suivant le niveau et le temps.Player´s Handbook (SRD)
BourrasqueGust of Wind2évocation1 actionConcentration Les cibles dans la zone doivent réussir un JdS de Force ou être repousées de 4,50 m.Player´s Handbook (SRD)
Cage de forceForcecage7évocation1 action Player´s Handbook (SRD)
Cécité/SurditéBlindness/Deafness2nécromancie1 action La cible doit réussir un JdS de Constitution ou devenir aveuglée ou assourdie. Plus de cibles suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Cercle de mortCircle of Death6nécromancie1 action Les cibles doivent réussir un JdS de Constitution ou subir 8d6 dégâts nécrotiques. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Cercle de téléportationTeleportation Circle5invocation1 minute Player´s Handbook (SRD)
Cercle magiqueMagic Circle3abjuration1 minute Protège de certains types de créatures (céleste, élémentaire, fée, fiélon ou mort-vivant). La durée augmente suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Chaîne d'éclairsChain Lightning6évocation1 action 4 cibles différentes doivent réussir un JdS de Dextérité ou subir 10d8 dégâts de foudre. Plus de cibles suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Champ antimagieAntimagic Field8abjuration1 actionConcentration Crée une spère de 3 m de rayon dans laquelle les sorts et les objets magiques ne fonctionnent plus.Player´s Handbook (SRD)
Changement de formeShapechange9transmutation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Changement de planPlane Shift7invocation1 action Player´s Handbook (SRD)
Charme-personneCharm Person1enchantement1 action Vous tentez de charmer une créature qui doit effectuer un JdS de Sagesse, et vous considérera comme un ami si elle le rate.Player´s Handbook (SRD)
Chien de garde de MordenkainenMordenkainen's Faithful Hound4invocation1 action Player´s Handbook (SRD)
ClairvoyanceClairvoyance3divination10 minutesConcentration Crée un détecteur invisible qui permet de voir ou d'entendre (alternable).Player´s Handbook (SRD)
ClignotementBlink3transmutation1 action Le lanceur a 50% de chance de passer dans le plan éthéré, puis il revient dans le plan matériel au tour suivant.Player´s Handbook (SRD)
CloneClone8nécromancie1 heure Player´s Handbook (SRD)
Coffre secret de LéomundLeomund's Secret Chest4invocation1 action Cache un coffre et son contenu dans le plan éthéré.Player´s Handbook (SRD)
Communication à distanceEnvoi de messageSending3évocation1 action Envoie un message de 25 mots à une créature familière qui peut y répondre, quelle que soit la distance ou le plan.Player´s Handbook (SRD)
Compréhension des languesComprehend Languages1divination1 actionRituel Permet de comprendre toutes langues parlées ou écrites.Player´s Handbook (SRD)
Cône de froidCone of Cold5évocation1 action Player´s Handbook (SRD)
ConfusionConfusion4enchantement1 actionConcentration Les cibles doivent réussir un JdS de Sagesse ou ne plus pouvoir agir normalement. La zone affectée augmente suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Contact avec un autre planContacter un autre planContact Other Plane5divination1 minuteRituel Player´s Handbook (SRD)
ContratEntrave planairePlanar Binding5abjuration1 heure Player´s Handbook (SRD)
ContresortCounterspell3abjuration1 réaction Fait échouer automatiquement un sort de niv 3 ou moins. JdS s'il est de niveau 4 ou plus. Le seuil varie selon le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Contrôle de l'eauControl Water4transmutation1 actionConcentration Permet de contrôler l'eau dans la zone (provoquer une crue, scinder l'eau, diriger le courant, créer un tourbillon).Player´s Handbook (SRD)
Contrôle du climatControl Weather8transmutation10 minutesConcentration Player´s Handbook (SRD)
Convocations instantanées de DrawmijDrawmij's Instant Summons6invocation1 minuteRituel Player´s Handbook (SRD)
Corde enchantéeRope Trick2transmutation1 action Fait se dresser verticalement une corde qui donne dans un espace extradimensionnel qui peut contenir 8 créatures de taille M.Player´s Handbook (SRD)
Couleurs dansantesColor Spray1illusion1 action 6d10 pv de créatures sont éblouies par ordre croissant de leurs pv. Plus de pv affectés suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Couronne du démentCrown of Madness2enchantement1 actionConcentration La cible doit réussir un JdS de Sagesse pour ne pas être charmée. Elle peut alors attaquer une cible désignée par le lanceur.Player´s Handbook
CréationCreation5illusion1 minute Player´s Handbook (SRD)
Création de mort-vivantCreate Undead6nécromancie1 minute Player´s Handbook (SRD)
Danse irrésistible d'OttoOtto's Irresistible Dance6enchantement1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
DéblocageKnock2transmutation1 action Permet de débloquer 1 verrou d'un objet (porte, coffre, menottes, cadenas, etc) ou de supprimer le sort verrou magique.Player´s Handbook (SRD)
DéguisementDisguise Self1illusion1 action Pendant une heure, vous modifiez votre apparence physique grâce à une illusion.Player´s Handbook (SRD)
Délivrance des malédictionsLever une malédictionRemove Curse3abjuration1 action Met fin à toutes les malédictions affligeant une créature.Player´s Handbook (SRD)
Demi-planDemiplane8invocation1 action Player´s Handbook (SRD)
DésintégrationDisintegrate6transmutation1 action Player´s Handbook (SRD)
Détection de la magieDetect Magic1divination1 actionConcentrationRituel Permet de détecter toutes émanations magiques à 9 m et d'en déterminer le type.Player´s Handbook (SRD)
Détection des penséesDetect Thoughts2divination1 actionConcentration Permet de détecter les pensées superficielles d'une créature à 9 m, et plus approfondies si la cible rate un JdS de Sagesse.Player´s Handbook (SRD)
Disque flottant de TenserTenser's Floating Disk1invocation1 actionRituel Crée un plateau flottant de 90 cm de diamètre qui peut supporter 250 kg.Player´s Handbook (SRD)
DissimulationSéquestrationSequester7transmutation1 action Player´s Handbook (SRD)
Dissipation de la magieDispel Magic3abjuration1 action Met fin aux sorts actifs de niveau 3 (ou plus suivant le niveau) ou moins à portée en cas de jet de caractéritique réussi.Player´s Handbook (SRD)
Doigt de mortFinger of Death7nécromancie1 action Player´s Handbook (SRD)
Domination d'humanoïdeDominer un humanoïdeDominate Person5enchantement1 actionConcentration Un humanoïde doit réussir un JdS de Sagesse ou être charmé et obéir au lanceur. La durée du sort augmente suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Domination de monstreDominer un monstreDominate Monster8enchantement1 actionConcentration Une créature doit réussir un JdS de Sagesse ou être charmée et obéir au lanceur. La durée du sort augmente suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Double illusoireMislead5illusion1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
ÉclairLightning Bolt3évocation1 action Les cibles doivent réussir un JdS Dextérité ou subir 8d6 dégâts de foudre. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Éclair de sorcièreCarreau ensorceléWitch Bolt1évocation1 actionConcentration Si l'attaque touche, la cible subit 1d12 dégâts de foudre. Touche automatiquement ensuite. Les dégâts augmentent avec le niveau.Player´s Handbook (Online Supplement)
Éclat du soleilSunburst8évocation1 action Les cibles dans la zone doivent réussir un JdS de Constitution ou subir 12d6 dégâts radiants et être aveuglées 1 minute.Player´s Handbook (SRD)
EmprisonnementImprisonment9abjuration1 minute Player´s Handbook (SRD)
Ennemi subconscientÉtrangetéWeird9illusion1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Épée de MordenkainenMordenkainen's Sword7évocation1 actionConcentration Si l'attaque touche, inflige 3d10 dégâts de force. L'épée peut se déplacer.Player´s Handbook (SRD)
Esprit faibleFeeblemind8enchantement1 action Player´s Handbook (SRD)
Esprit impénétrableMind Blank8abjuration1 action Player´s Handbook (SRD)
FabricationFabricate4transmutation10 minutes Convertit des matériaux bruts en objets simples de taille G ou inférieure.Player´s Handbook (SRD)
Façonnage de la pierreStone Shape4transmutation1 action Permet de donner à un bloc de pierre n'importe quelle forme ou d'y créer une ouverture.Player´s Handbook (SRD)
Feuille morteLéger comme une plumeFeather Fall1transmutation1 réaction Jusqu'à 5 créatures tombent à une vitesse de 18 mètres par round et ne subissent pas de dégâts de chute.Player´s Handbook (SRD)
Flamme éternelleContinual Flame2évocation1 action Crée une flamme qui produit une lumière équivalente à celle d'une torche mais qui ne dégage aucune chaleur.Player´s Handbook (SRD)
Flèche acide de MelfMelf's Acid Arrow2évocation1 action Si l'attaque touche, inflige 4d4 dégâts d'acide puis 2d4 ensuite. Les dégâts augmentent avec le niveau.Player´s Handbook (SRD)
FlétrissementBlight4nécromancie1 action La cible doit réussir un JdS de Constution ou subir 8d8 dégâts nécrotiques. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
FlouBlur2illusion1 actionConcentration Le corps du lanceur devient flou et les créatures qui l'attaquent ont un désavatange au jet d'attaque contre lui.Player´s Handbook (SRD)
Force fantasmagoriquePhantasmal Force2illusion1 actionConcentration La cible doit réussir un JdS d'Intelligence ou percevoir comme réel un objet ou une créature crée par le lanceur (avec son).Player´s Handbook (Online Supplement)
Forme éthéréeEtherealness7transmutation1 action Player´s Handbook (SRD)
Forme gazeuseGaseous Form3transmutation1 actionConcentration La cible se transforme en nuage, obtient une vitesse de vol de 3 m et peut passer par de petits trous.Player´s Handbook (SRD)
Fou rire de TashaTasha's Hideous Laughter1enchantement1 actionConcentration La cible doit réussir un JdS de Sagesse ou tomber à terre, prise d'une intense crise de fou rire.Player´s Handbook (SRD)
Foulée brumeusePas brumeuxMisty Step2invocation1 action bonus Permet de se téléporter à 9 mètres.Player´s Handbook (SRD)
FracassementBriserShatter2évocation1 action Les cibles doivent réussir un JdS de Constitution ou subir 3d8 dégâts de tonnerre. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Globe d'invulnérabilitéGlobe of Invulnerability6abjuration1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Glyphe de protectionGlyph of Warding3abjuration1 heure Inscrit un glyphe de protection sur un objet (Runes explosives inflige 5d8 de dégâts ou Sort glyphique lance un sort niv 3).Player´s Handbook (SRD)
GraisseGrease1invocation1 action Rend une zone de 3 m de côté terrain difficile et les créatures doivent réussir un JdS de Dextérité pour ne pas tomber.Player´s Handbook (SRD)
Grande fouléeLongstrider1transmutation1 action La vitesse de la cible augmente de 3 mètres. Plus de cibles suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
IdentificationIdentify1divination1 minuteRituel Permet d'apprendre les propriétés d'un objet magique.Player´s Handbook (SRD)
Illusion programméeProgrammed Illusion6illusion1 action Player´s Handbook (SRD)
Image accomplieImage majeureMajor Image3illusion1 actionConcentration Crée l'image d'un objet ou d'une créature animée (avec sons et odeurs). Le son persiste sans concentration suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Image miroirMirror Image2illusion1 action Crée 3 duplicatas illusoires du lanceur qui possèdent chacun une CA de 10+Mod.Dex et sont détruits s'ils sont touchés.Player´s Handbook (SRD)
Image silencieuseSilent Image1illusion1 actionConcentration Crée l'image d'un objet ou d'une créature (sans son) et permet de la faire bouger.Player´s Handbook (SRD)
Immobilisation de monstreImmobiliser un monstreHold Monster5enchantement1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Immobilisation de personneImmobiliser un humanoïdeHold Person2enchantement1 actionConcentration La cible doit réussir un JdS de Sagesse ou être paralysée. Plus de cibles suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Inversion de la gravitéReverse Gravity7transmutation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
InvisibilitéInvisibility2illusion1 actionConcentration La cible devient invisible 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle attaque ou lance un sort. Plus de cibles suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Invisibilité supérieureGreater Invisibility4illusion1 actionConcentration La cible devient invisible 1 minute.Player´s Handbook (SRD)
Invocation d'élémentaireInvoquer un élémentaireConjure Elemental5invocation1 minuteConcentration Invoque de 1 élémentaire FP 5 amical. Le FP augmente suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Invocation d'élémentaires mineursInvoquer des élémentaires mineursConjure Minor Elementals4invocation1 minuteConcentration Invoque de 1 élémentaire FP 2 à 8 élémentaires FP 1/4 amicaux. Plus de créatures suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
LabyrintheMaze8invocation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
LanguesTongues3divination1 action Permet à la cible de comprendre et parler toutes les langues.Player´s Handbook (SRD)
LégendeLegend Lore5divination10 minutes Player´s Handbook (SRD)
LenteurSlow3transmutation1 actionConcentration Les cibles doivent réussir un JdS de Sagesse ou avoir leur vitesse et leurs actions réduites, -2 en CA et aux JdS de Dextérité.Player´s Handbook (SRD)
LévitationLevitate2transmutation1 actionConcentration Élève une créature ou un objet de moins de 250 kg jusqu'à 6 mètres.Player´s Handbook (SRD)
Lien télépathique de RaryRary's Telepathic Bond5divination1 actionRituel Player´s Handbook (SRD)
Localisation d'objetLocaliser un objetLocate Object2divination1 actionConcentration Permet de sentir la direction dans laquelle se trouve un objet déjà vu jusqu'à 300 m.Player´s Handbook (SRD)
Localisation de créatureLocaliser une créatureLocate Creature4divination1 actionConcentration Permet de sentir la direction dans laquelle se trouve une créature familière jusqu'à 300 m.Player´s Handbook (SRD)
Main de BigbyBigby's Hand5évocation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Mains brûlantesBurning Hands1évocation1 action Les cibles doivent réussir un JdS de Dextérité ou subir 3d6 dégâts de feu. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
MalédictionJeter une malédictionBestow curse3nécromancie1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Manoir somptueux de MordenkainenMordenkainen's Magnificent Mansion7invocation1 minute Player´s Handbook (SRD)
Mauvais oeilEyebite6nécromancie1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
MétamorphosePolymorph4transmutation1 actionConcentration Transforme une créature en une nouvelle forme de FP/niv au plus égal au FP/niv de la créature.Player´s Handbook (SRD)
Métamorphose suprêmeTrue Polymorph9transmutation1 actionConcentration Transforme une créature ou un objet en une nouvelle forme (créature ou objet) de FP/niv au plus égal au FP/niv de la créature.Player´s Handbook (SRD)
MirageMirage Arcane7illusion10 minutes Player´s Handbook (SRD)
MissionCoercition mystiqueGeas5enchantement1 minute Player´s Handbook (SRD)
Modification d'apparenceModifier son apparenceAlter Self2transmutation1 actionConcentration Permet d'endosser une nouvelle forme (Adaptation aquatique, Changement d'apparence ou Armes naturelles).Player´s Handbook (SRD)
Modification de mémoireModify Memory5enchantement1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Monture fantômePhantom Steed3illusion1 minuteRituel Crée une créature semi-réelle de taille G ressemblant à un cheval et tout le nécessaire pour la monter.Player´s Handbook (SRD)
Mort simuléeFeindre la mortFeign Death3nécromancie1 actionRituel La cible consentante passe pour morte auprès de toute personne ne faisant pas une inspection approfondie.Player´s Handbook
Mot de pouvoir étourdissantPower Word Stun8enchantement1 action La cible (150 pv max) est étourdie jusqu'à ce qu'elle réussisse un JdS de Constitution.Player´s Handbook (SRD)
Mot de pouvoir mortelPower Word Kill9enchantement1 action La cible (100 pv max) meurt !Player´s Handbook (SRD)
Motif hypnotiqueHypnotic Pattern3illusion1 actionConcentration Les cibles dans la zone doivent réussir un JdS de Sagesse ou être charmées et incapables d'agir, avec une vitesse de 0.Player´s Handbook (SRD)
Mur de feuWall of Fire4évocation1 actionConcentration Les créatures dans la zone doivent réussir un JdS de Dextérité ou subir 5d8 dégâts de feu. Les dégâts augmentent avec le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Mur de forceWall of Force5évocation1 actionConcentration Crée un mur infranchissable physiquement et qui est immunisé à tous les types de dégâts.Player´s Handbook (SRD)
Mur de glaceWall of Ice6évocation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Mur de pierreWall of Stone5évocation1 actionConcentration Crée un mur de pierre non magique de 30 m x 3 m x 15 cm ou 60 m x 3 m x 7,50 cm qui peut être endommagé.Player´s Handbook (SRD)
Mur prismatiquePrismatic Wall9abjuration1 action Player´s Handbook (SRD)
Nappe de brouillardFog Cloud1invocation1 actionConcentration Rend la visiblité nulle dans une zone de 6 m de rayon. Le rayon augmente suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Non-détectionNondetection3abjuration1 action Protège une créature ou un objet de toute divination ou détection magique.Player´s Handbook (SRD)
Nuage incendiaireIncendiary Cloud8invocation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Nuage mortelCloudkill5invocation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Nuage puantStinking Cloud3invocation1 actionConcentration Les cibles dans la zone doivent réussir un JdS de Constitution ou être prises de nausée et perdre leur action.Player´s Handbook (SRD)
Nuée de daguesCloud of Daggers2invocation1 actionConcentration Une cible dans la zone subit automatiquement 4d4 dégâts tranchants. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (Online Supplement)
Nuée de météoresMeteor Swarm9évocation1 action Player´s Handbook (SRD)
Oeil magiqueArcane Eye4divination1 actionConcentration Crée un oeil invisible avec vision dans le noir qui envoie au lanceur l'image mentale de ce qu'il voit.Player´s Handbook (SRD)
Onde de chocVague tonnanteThunderwave1évocation1 action Les cibles doivent réussir un JdS de Constitution ou subir 2d8 dégâts de tonnerre. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Orbe chromatiqueChromatic Orb1évocation1 action Si l'attaque touche, la cible subit 3d8 dégâts d'un type préalablement déterminé. Plus de dégâts suivant le niveau.Player´s Handbook (Online Supplement)
Passe-muraillePasswall5transmutation1 action Player´s Handbook (SRD)
Pattes d'araignéeSpider Climb2transmutation1 actionConcentration La cible peut se déplacer le long de surfaces verticales tout en laissant ses mains libres et gagne une vitesse d'escalade.Player´s Handbook (SRD)
Peau de pierreStoneskin4abjuration1 actionConcentration La cible obtient la résistante aux dégâts non magiques contondants, perforants et tranchants.Player´s Handbook (SRD)
Petite hutte de LéomundLeomund's Tiny Hut3évocation1 minuteRituel 9 créatures de taille M peuvent se mettre à l'abri avec le lanceur dans le dôme créé.Player´s Handbook (SRD)
PétrificationFlesh to Stone6transmutation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
PeurFear3illusion1 actionConcentration Les cibles doivent réussir un JdS de Sagesse ou être effrayées, lachant ce qu'elles tiennent en s'enfuyant.Player´s Handbook (SRD)
PortailGate9invocation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Portail magiqueArcane Gate6invocation1 actionConcentration Player´s Handbook
Porte dimensionnelleDimension Door4invocation1 action Téléporte le lanceur et une autre créature de même taille à un maximum de 150 mètres.Player´s Handbook (SRD)
PrémonitionForesight9divination1 minute Player´s Handbook (SRD)
Préservation des mortsDoux reposGentle Repose2nécromancie1 actionRituel Protège un cadavre du pourrissement ou de devenir un mort-vivant.Player´s Handbook (SRD)
PrévoyanceContingenceContingency6évocation10 minutes Player´s Handbook (SRD)
Projectile magiqueMagic Missile1évocation1 action 3 projectiles infligent automatiquement 1d4+1 dégâts de force chacun. Plus de projectiles suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Projection astraleAstral Projection9nécromancie1 heure Player´s Handbook (SRD)
Projection d'imageImage projetéeProject Image7illusion1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Protection contre le mal et le bienProtection from Evil and Good1abjuration1 actionConcentration Donne un désavantage à l'attaque aux aberrations, célestes, élémentaires, fées, fiélons et morts-vivants.Player´s Handbook (SRD)
Protection contre une énergieProtection contre l'énergieProtection from Energy3abjuration1 actionConcentration La cible obtient la résistance à un type de dégâts (acide, froid, feu, foudre ou tonnerre).Player´s Handbook (SRD)
Protections et sceauxGuards and Wards6abjuration10 minutes Player´s Handbook (SRD)
RapiditéHâteHaste3transmutation1 actionConcentration La vitesse de la cible est doublée. Elle gagne aussi +2 à la CA, l'avantage aux JdS de Dextérité et 1 action supplémentaire.Player´s Handbook (SRD)
Rayon affaiblissantRay of Enfeeblement2nécromancie1 actionConcentration Si l'attaque touche, la cible n'inflige plus que la moitié des dégâts normaux avec une arme qui utilise la Force.Player´s Handbook (SRD)
Rayon ardentScorching Ray2évocation1 action Si les attaques touchent, 3 rayons infligent chacun 2d6 dégâts de feu. Plus de rayons suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Rayon de soleilSunbeam6évocation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Rayon empoisonnéRay of Sickness1nécromancie1 action Si l'attaque touche, la cible subit 2d8 dégâts de poison et peut être empoisonnée. Les dégâts augmentent avec le niveau.Player´s Handbook
Rayons prismatiquesEmbruns prismatiquesPrismatic Spray7évocation1 action Player´s Handbook (SRD)
Repli expéditifExpeditious Retreat1transmutation1 action bonusConcentration Permet d'effectuer l'action Foncer en utilisant une action bonus.Player´s Handbook (SRD)
Répulsion/attiranceAntipathy/Sympathy8enchantement1 heure Player´s Handbook (SRD)
Respiration aquatiqueWater Breathing3transmutation1 actionRituel 10 créatures obtiennent la capacité de respirer sous l'eau.Player´s Handbook (SRD)
RêveDream5illusion1 minute Façonne les rêves d'une créature qui dort et peut faire subir 3d6 dégâts psychiques en cas d'échec à un JdS de Sagesse.Player´s Handbook (SRD)
Sanctuaire privé de MordenkainenMordenkainen's Private Sanctum4abjuration10 minutes Crée une zone sécurisée de 30 m de côté. Le type de proctection est à choisir. La taille de la zone augmente suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
SautJump1transmutation1 action Triple la distance de saut d'une créature.Player´s Handbook (SRD)
ScrutationScrying5divination10 minutesConcentration Player´s Handbook (SRD)
Serviteur invisibleUnseen Servant1invocation1 actionRituel Crée un serviteur qui exécute des tâches simples (rapporter qq chose, nettoyer, entretenir un feu, servir à table, etc).Player´s Handbook (SRD)
SimulacreSimulacrum7illusion12 heures Player´s Handbook (SRD)
Simulacre de vieFalse Life1nécromancie1 action Permet au lanceur de récupérer 1d4+4 pv temporaires. Plus de pv temporaires suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
SommeilSleep1enchantement1 action 5d8 pv de créatures s'endorment, par ordre croissant de leurs pv. Plus de pv affectés suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
SouhaitWish9invocation1 action Player´s Handbook (SRD)
Sphère de feuFlaming Sphere2invocation1 actionConcentration Les cibles doivent réussir un JdS de Dextérité ou subir 2d6 dégâts de feu. Les dégâts augmentent suivant le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Sphère glaciale d'OtilukeSphère glacée d'OtilukeOtiluke's Freezing Sphere6évocation1 action Player´s Handbook (SRD)
Sphère résiliente d'OtilukeOtiluke's Resilient Sphere4évocation1 actionConcentration La cible de taille G ou inférieure doit réussir un JdS de Dextérité ou être emprisonnée pour la durée du sort.Player´s Handbook (SRD)
SuggestionSuggestion2enchantement1 actionConcentration La cible doit réussir un JdS de Sagesse ou suivre la suggestion que lui donne le lanceur en une ou deux phrases.Player´s Handbook (SRD)
Suggestion de groupeMass Suggestion6enchantement1 action 12 cibles doivent réussir un JdS de Sagesse ou suivre la suggestion que leur donne le lanceur. La durée augmente avec le niveau.Player´s Handbook (SRD)
SymboleSymbol7abjuration1 minute Player´s Handbook (SRD)
TélékinésieTelekinesis5transmutation1 actionConcentration Déplace des créatures (taille TG max) ou des objets (500 kg max) par la pensée en cas de jet d'opposition réussi.Player´s Handbook (SRD)
TélépathieTelepathy8évocation1 action Player´s Handbook
TéléportationTeleport7invocation1 action Player´s Handbook (SRD)
Tempête de grêleIce Storm4évocation1 action Les cibles dans un rayon de 12 m doivent réussir un JdS de Dextérité ou subir 2d8 dégâts contondants et 4d6 dégâts de froid.Player´s Handbook (SRD)
Tempête de neigeSleet Storm3invocation1 actionConcentration Une créature dans un rayon de 12 m doit réussir un JdS de Dextérité ou tomber à terre.Player´s Handbook (SRD)
TénèbresDarkness2évocation1 actionConcentration Remplit une sphère de 4,50 m de rayon de ténèbres magiques.Player´s Handbook (SRD)
Tentacules noirs d'EvardEvard's Black Tentacles4invocation1 actionConcentration Les cibles dans la zone doivent réussir un JdS de Dextérité ou subir 3d6 dégâts contondants et être entravées.Player´s Handbook (SRD)
TerraformageDéplacer la terreMove Earth6transmutation1 actionConcentration Player´s Handbook (SRD)
Terrain hallucinatoireHallucinatory Terrain4illusion10 minutes Fait paraître un terrain pour un autre type (par exemple une route devient un marais, une crevasse ou autre).Player´s Handbook (SRD)
Texte illusoireIllusory Script1illusion1 minuteRituel Permet de rédiger un message secret qui ne peut être lu que par une cible désignée.Player´s Handbook (SRD)
Toile d'araignéeWeb2invocation1 actionConcentration Crée une masse de toiles d'araignées épaisse et collante de 6x6x6 m qui peut entraver des créatures.Player´s Handbook (SRD)
Toucher du vampireCaresse du vampireVampiric Touch3nécromancie1 actionConcentration Si l'attaque touche, inflige 3d6 dégâts nécrotiques et le lanceur récupère 50% de ces pv. Les dégâts augmentent avec le niveau.Player´s Handbook (SRD)
Urne magiquePossessionMagic Jar6nécromancie1 minute Player´s Handbook (SRD)
Verrou magiqueArcane Lock2abjuration1 action Verrouille un objet (porte, fenêtre, coffre, etc) qui possède une fermeture, avec ou sans mot de passe.Player´s Handbook (SRD)
Vision dans le noirDarkvision2transmutation1 action La cible peut voir dans le noir à 18 mètres.Player´s Handbook (SRD)
Vision suprêmeTrue Seeing6divination1 action Player´s Handbook (SRD)
Voir l'invisibleSee Invisibility2divination1 action Permet de voir les créatures ou objets invisibles, et dans le plan éthéré.Player´s Handbook (SRD)
VolFly3transmutation1 actionConcentration Donne à une créature que vous touchez (vous compris) la possibilité de volerPlayer´s Handbook (SRD)

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