Sphère résiliente d'Otiluke

[ Otiluke's Resilient Sphere ]
niveau 4 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (un hémisphère de cristal et un hémisphère assorti de gomme arabique)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Une chatoyante sphère de force cloître une créature ou un objet de taille G ou inférieure à portée. Une créature non-consentante doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, la créature est emprisonnée pour la durée du sort.
Rien (que ce soit un objet physique, de l'énergie, ou les effets d'un sort) ne peut passer au travers de la barrière, pour en sortir ou pour y entrer, cependant une créature dans la sphère peut respirer normalement. La sphère est immunisée à tous les dégâts, et une créature ou objet présent dans la sphère ne peut pas être endommagé par une attaque ou un effet provenant de l'extérieur, de même, une créature à l'intérieur de la sphère ne peut pas faire de dommage à l'extérieur.
La sphère n'a pas de poids et est tout juste assez large pour contenir la créature ou l'objet qu'elle emprisonne. Une créature cloîtrée peut utiliser son action pour pousser contre la paroi de la sphère et ainsi faire rouler la sphère de la moitié de sa vitesse de déplacement. De la même manière, le globe peut être poussé et ainsi déplacé par les autres créatures.
Un sort de désintégration ciblant le globe le détruit sans rien endommagé de ce qu'il contient.
Player´s Handbook D&D 5 › Sorts ; Magicien