Esprit faible

[ Feeblemind ]
niveau 8 - enchantement
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 45 mètres
Composantes : V, S, M (une poignée de sphères en argile, verre, cristal ou minéral)
Durée : instantanée
Vous anéantissez l'esprit d'une créature que vous pouvez voir et à portée, tentant ainsi de briser son intellect et sa personnalité. La cible subit 4d6 dégâts psychiques et doit effectuer un jet de sauvegarde d'Intelligence.
En cas d'échec, les valeurs de Charisme et d'Intelligence de la créature passent à 1. La créature ne peut plus lancer des sorts, activer un objet magique, comprendre un langage ou communiquer de manière intelligible. La créature peut cependant identifier ses amis, les suivre, et même les protéger.
À la fin de chaque période de 30 jours qui passe, la créature peut tenter un nouveau jet de sauvegarde contre ce sort. S'il le réussit, le sort prend fin.
Ce sort peut également être dissipé grâce à un sort de restauration supérieure, guérison ou souhait.
Player´s Handbook (SRD) D&D 5 › Sorts ; Barde ; Druide ; Magicien ; Sorcier