Tentacules noirs d'Evard

niveau 4 - invocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 27 mètres
Composantes : V, S, M (un morceau de tentacule d'une pieuvre ou d'un calmar géant)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
De sombres tentacules grouillants occupent le sol dans un carré de 6 mètres d'arête que vous pouvez voir dans la portée du sort. Pour la durée du sort, ces tentacules rendent le terrain difficile.
Lorsqu'une créature pénètre dans la zone affectée pour la première fois lors d'un tour ou lorsqu'elle y débute son tour, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 3d6 dégâts contondants et être entravée par les tentacules jusqu'à la fin du sort. Une créature qui débute son tour dans la zone et qui est déjà entravée par les tentacules subit 3d6 dégâts contondants.
Une créature entravée par les tentacules peut utiliser son action pour faire un jet de Force ou de Dextérité (selon son choix) contre le DD de sauvegarde de votre sort. En cas de réussite, elle se libère.
Magicien
Player´s Handbook (SRD)
  1. Sorts D&D 5e › Tentacules noirs d'Evard