Chaîne d'éclairs

niveau 6 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 45 mètres
Composantes : V, S, M (quelques poils ; un morceau d'ambre, de verre ou un bâtonnet de cristal ; et 3 épingles en argent)
Durée : instantanée
Vous créez un trait électrifié qui s'arque à partir d'une cible de votre choix que vous pouvez voir et à portée. Trois traits s'élancent de la cible pour se diriger vers trois autres cibles. Chacune d'entre elles doit être à 9 mètres ou moins de la première cible. La cible peut être une créature ou un objet et ne peut être ciblée que par un seul des traits.
Toute cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité, subissant 10d8 dégâts de foudre en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort avec un emplacement de sort de niveau 7 ou supérieur, un trait additionnel s'élance de la première cible vers une autre cible pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 6.
Ensorceleur
Magicien
Player´s Handbook (SRD)
  1. Sorts D&D 5e › Chaîne d'éclairs