Mur de feu

niveau 4 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S, M (un petit morceau de phosphore)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Vous créez un mur de flammes sur une surface solide dans la portée du sort. Vous pouvez façonner le mur jusqu'à 18 mètres de longueur, 6 mètres de hauteur et 30 cm d'épaisseur. Vous pouvez également en faire un mur circulaire de 6 mètres de diamètre, 6 mètres de hauteur et 30 cm d'épaisseur. Le mur est opaque et persiste pour la durée du sort.
Lorsque le mur apparaît, chaque créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité, subissant 5d8 dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.
Un côté du mur, que vous déterminez lors de l'incantation du sort, inflige 5d8 dégâts de feu à chaque créature qui termine son tour à 3 mètres ou moins de ce côté ou à l'intérieur du mur. Une créature subit les mêmes dégâts lorsqu'elle pénètre dans le mur pour la première fois lors d'un tour ou lorsqu'elle y termine son tour.
L'autre côté du mur n'inflige aucun dégât.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, les dégâts du sort augmentent de 1d8 pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 4.
DruideEnsorceleurMagicienPlayer´s Handbook (SRD)