Clairvoyance
niveau 3 - divination
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : 1,5 kilomètre
Composantes : V, S, M (un focaliseur d'une valeur d'au moins 100 po, soit une corne pour entendre enchâssée de gemme, soit un œil de verre pour voir)
Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes
Vous créez un détecteur invisible, à portée, dans une zone qui vous est familière (un endroit que vous avez visité ou déjà vu) ou dans une zone évidente qui ne vous est pas familière (comme l'autre côté d'une porte, derrière un angle ou dans un bosquet). Le détecteur reste en place pour la durée du sort, il ne peut pas être attaqué ou être en interaction avec quoi que ce soit.
Lorsque vous lancez le sort, vous choisissez de voir ou d'entendre. Vous pouvez utiliser le sens choisi au travers du détecteur comme si vous étiez à sa place. En utilisant votre action, vous pouvez alterner entre la vue et l'audition via le détecteur.
Une créature qui peut voir le détecteur (comme une créature bénéficiant du sort
voir l'invisible ou de vision véritable) voit un orbe lumineux et intangible de la taille de votre poing.
Barde
Clerc
Ensorceleur
Magicien
Player´s Handbook (SRD)
-
Sorts D&D 5e › Clairvoyance