Nuée de météores

niveau 9 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 1,5 kilomètre
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Des orbes de feux ardents s'abattent sur le sol à quatre différents points visibles dans la portée du sort. Toute créature à l'intérieur d'une sphère de 12 mètres de rayon centrée sur chaque point doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité, subissant 20d6 dégâts de feu et 20d6 dégâts contondants en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. L'effet de la sphère contourne les coins. Une créature prise dans plus d'une sphère n'est affectée qu'une seule fois.
Le sort endommage les objets dans la zone et enflamme les objets inflammables qui ne sont pas portés ou transportés.
Ensorceleur
Magicien
Player´s Handbook (SRD)
  1. Sorts D&D 5e › Nuée de météores