Coffre secret de Léomund

[ Leomund's Secret Chest ]
niveau 4 - invocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S, M (un coffre raffiné, dimensions : 90 cm x 60 cm x 60 x cm, fabriqué à partir de matériaux rares d'une valeur minimum de 5 000 po, et une réplique de ce coffre en taille TP, dans les mêmes matériaux, d'une valeur minimum de 50 po)
Durée : instantanée
Vous cachez un coffre, et tout son contenu, dans le plan éthéré. Vous devez toucher le coffre et sa réplique miniature qui vous sert de composante matérielle pour le sort. Le coffre peut contenir jusqu'à un tiers de mètre cube de matériel non-vivant (90 cm x 60 cm x 60 cm).
Tant que le coffre reste dans le plan éthéré, vous pouvez utiliser une action et toucher la réplique pour rappeler le coffre. Il apparaît sur le sol, dans un espace inoccupé, dans un rayon de 1,50 mètre de vous. Vous pouvez renvoyer le coffre dans le plan éthéré en utilisant une action et en touchant à la fois le coffre et sa réplique.
Passé un délai de 60 jours, il y a 5 % de risque par jour (les risques se cumulent de jour en jour) que l'effet du sort prenne fin. L'effet du sort prend fin si vous lancez de nouveau ce sort, si la réplique miniature du coffre est détruite, ou si vous choisissez de mettre un terme au sort par une action. Si le sort prend fin et que la version large du coffre se trouve toujours dans le plan éthéré, il est irrémédiablement perdu.
Player´s Handbook D&D 5 › Sorts ; Magicien