Convocations instantanées de Drawmij

[ Drawmij's Instant Summons ]
niveau 6 - invocation (rituel)
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Composantes : V, S, M (un saphir valant au moins 1000 po)
Durée : jusqu'à dissipation
Vous touchez un objet pesant au mieux 5 kilos dont chacune des dimensions ne peut dépasser 1,80 mètre. Le sort dépose une marque invisible à sa surface et écrit, toujours de manière invisible, le nom de l'objet sur le saphir que vous avez utilisé comme composante matérielle. Chaque fois que vous lancez ce sort, vous devez utiliser un saphir différent.
Par la suite, n'importe quand, vous pouvez utiliser votre action pour prononcer le nom de l'objet et briser le saphir. L'objet apparaît instantanément dans votre main, quels que soient la distance ou les plans qui vous séparent. Le sort prend alors fin.
Si une autre créature porte ou tient l'objet, briser le saphir ne téléporte pas l'objet jusqu'à vous mais vous informe de qui le possède actuellement et où cette créature se trouve en ce moment.
Le sort dissipation de la magie, ou un effet similaire, lancé avec succès sur le saphir met fin à l'effet du sort.
Player´s Handbook (SRD) D&D 5 › Sorts ; Magicien