Voracité de Hadar

niveau 3 - invocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 45 mètres
Composantes : V, S, M (un tentacule de pieuvre mariné)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Vous ouvrez une passerelle dans l'obscurité qui règne entre les étoiles, vers une région infestée d'horreurs inconnues. Une sphère de ténèbres et de froid mordant de 6 mètres de rayon apparaît, centrée sur un point à portée et reste en place pour toute la durée du sort. Ce néant est empli d'une cacophonie de faibles murmures et de bruits d'aspiration qui peut être entendue à 9 mètres à la ronde. Aucune lumière, magique comme naturelle, ne peut illuminer la zone, et les créatures qui se trouvent complètement dans la zone sont aveuglées.
Le néant altère et déforme la trame de l'espace, la zone est alors considérée comme un terrain difficile. Toute créature qui commence son tour dans la zone subit 2d6 dégâts de froid. Toute créature qui termine son tour dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité, subissant 2d6 dégâts d'acide du fait des tentacules laiteuses venant de l'autre monde qui se frottent contre elle en cas d'échec.
Occultiste
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  1. Sorts D&D 5e › Voracité de Hadar