Prévoyance

[ Contingency ] [ Contingence ]
niveau 6 - évocation
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (une statuette vous représentant, sculptée dans l'ivoire et incrustée de pierres précieuses d'une valeur minimum de 1500 po)
Durée : 10 jours
Choisissez un sort de niveau 5 ou inférieur que vous pouvez lancer, qui a une durée d'incantation de 1 action et qui peut vous cibler. Vous lancez ce sort (appelé sort conditionné) au cours du lancement du sort prévoyance. Vous dépensez les emplacements de sorts des deux sorts, mais le sort conditionné ne prend pas effet immédiatement ; il ne prend effet que lorsque certaines circonstances ont lieu. Vous déterminez ces circonstances lorsque vous lancez ces deux sorts. Par exemple, prévoyance lancé avec le sort respiration aquatique pourrait stipuler que respiration aquatique ne prend effet que lorsque vous êtes complètement immergé dans l'eau ou tout autre liquide similaire.
Le sort conditionné prend effet immédiatement après que les conditions de déclenchement ne soient remplies pour la première fois, que vous le vouliez ou non, ce qui met fin au sort prévoyance.
Le sort conditionné ne prend effet que sur vous, même s'il peut normalement cibler d'autres créatures. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul sort de prévoyance à la fois. Si vous lancez ce sort de nouveau, l'effet du sort prévoyance déjà actif sur vous se termine. Le sort prévoyance se termine également si vous ne portez plus sa composante matérielle sur vous.
Player´s Handbook (SRD) D&D 5 › Sorts ; Magicien