Vous touchez un humanoïde mort ou une partie de cet humanoïde mort. À condition que l'humanoïde ne soit pas mort depuis plus de 10 jours, le sort crée un nouveau corps adulte pour cet humanoïde et appelle son âme pour qu'elle entre dans ce corps. Si l'âme de la cible n'est pas libre, ou si elle n'en a pas envie, le sort échoue.
La magie façonne un nouveau corps pour que la créature s'y installe, ce qui fait que la race de la créature peut changer. Le MD lance 1d100 et consulte la table ci-dessous pour déterminer quelle forme va prendre la créature lorsqu'elle reviendra à la vie, le MD peut sinon choisir la forme du corps.
d100 | Race |
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01-04 | Drakéide |
05-13 | Nain des collines |
14-21 | Nain des montagnes |
22-25 | Elfe noir |
26-34 | Haut-elfe |
35-42 | Elfe des bois |
43-46 | Gnome des forêts |
47-52 | Gnome des roches |
53-56 | Demi-elfe |
57-60 | Demi-orc |
61-68 | Halfelin pied-léger |
69-76 | Halfelin robuste |
77-96 | Humain |
97-00 | Tieffelin |
La créature réincarnée se rappelle de sa vie passée. Elle conserve les capacités qu'elle possédait sous son ancienne forme ; elle change cependant de race, et change donc de traits raciaux en conséquence.