Pétrification

[ Flesh to Stone ]
niveau 6 - transmutation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (une pincée de chaux, de l'eau, et un peu de terre)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Vous tentez de changer en pierre une créature que vous pouvez voir et à portée. Si le corps de la cible est fait de chair, la créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. Si elle échoue, elle est entravée car sa chair commence à durcir. Si elle réussit, la créature n'est pas affectée.
Une créature entravée par ce sort doit effectuer un nouveau de jet de sauvegarde de Constitution à la fin de chacun de ses tours. Si elle réussit trois fois son jet de sauvegarde contre ce sort, le sort prend fin. Si elle échoue trois fois son jet de sauvegarde contre ce sort, elle est changée en pierre et soumise à la condition pétrifié pour toute la durée du sort. Les succès ou échecs n'ont pas besoin d'être consécutifs ; conservez une trace du résultat de chaque jet jusqu'à ce que la cible cumule trois échecs ou trois réussites.
Si la créature est physiquement brisée tandis qu'elle est pétrifiée, elle souffre de difformités similaires lorsqu'elle retourne à son état original.
Si vous maintenez votre concentration sur ce sort pendant sa durée maximale, la créature est changée en pierre jusqu'à ce que cet effet soit dissipé.
Player´s Handbook D&D 5 › Sorts ; Magicien ; Sorcier