Cécité/Surdité
niveau 2 - nécromancie
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V
Durée : 1 minute
Vous pouvez aveugler ou assourdir un ennemi. Choisissez une créature que vous pouvez voir dans la portée du sort. Celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution sans quoi elle est soit aveuglée, soit assourdie (selon votre choix) pour la durée du sort. À la fin de chacun de ses tours, la cible effectue un jet de sauvegarde de Constitution. En cas de réussite, le sort prend fin.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, vous pouvez cibler une créature supplémentaire pour chaque niveau d'emplacement au-delà du niveau 2.
Barde
Clerc
Ensorceleur
Magicien
Player´s Handbook (SRD)
-
Sorts D&D 5e › Cécité/Surdité