Sanctuaire privé de Mordenkainen

[ Mordenkainen's Private Sanctum ]
niveau 4 - abjuration
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S, M (une mince feuille de plomb, un morceau de verre opaque, un bout de coton ou d'étoffe, et de la chrysolite réduite en poudre)
Durée : 24 heures
Vous créez, à portée, une zone sécurisée magiquement. La zone est un cube de 1,50 mètre d'arête minimum à 30 mètres d'arête maximum. L'effet reste actif pour toute la durée du sort ou jusqu'à ce que vous le dissipiez en utilisant une action.
Lorsque vous lancez ce sort, vous décidez quelle sorte de sécurité il confère en choisissant une ou plusieurs options parmi les suivantes :
• Les sons ne peuvent pas traverser la barrière située à la limite de la zone d'effet du sort.
• La barrière de la zone d'effet est matérialisée en une nappe de fumée noirâtre, bloquant ainsi la vision (y compris la vision dans le noir) au travers.
• Les capteurs ou détecteurs créés par des sorts de divination ne peuvent pas apparaître à l'intérieur de la zone protégée ou passer au travers de la barrière située à son périmètre.
• Les créatures dans la zone ne peuvent pas être la cible de sorts de divination.
• Rien de peut se téléporter à l'intérieur de la zone protégée, pour y entrer ou pour en sortir.
• Le voyage planaire est bloqué dans l'enceinte de la zone protégée.
Lancer ce sort au même endroit, tous les jours pendant un an, rend son effet permanent.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, vous pouvez augmenter la taille du cube de 30 mètres pour chaque niveau d'emplacement supérieur au quatrième.
Ainsi vous pourriez protéger une zone comprise dans un pavé de 30 m x 30 m x 60 m en utilisant ce sort dans un emplacement de niveau 5.
Player´s Handbook D&D 5 › Sorts ; Magicien