Dissipation du mal et du bien

[ Dispel Evil and Good ]
niveau 5 - abjuration
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S, M (de l'eau bénite ou de la poudre de fer et d'argent)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Une énergie chatoyante vous enveloppe et vous protège des fées, des morts-vivants et des créatures originaires d'autres plans que le plan matériel. Pour la durée du sort, les célestes, élémentaires, fées, fiélons et morts-vivants ont un désavantage aux jets d'attaque contre vous.
Vous pouvez mettre fin prématurément au sort en utilisant l'une ou l'autre des options suivantes.
Annulation d'enchantement. Par une action, vous touchez une créature à portée qui est charmée, effrayée ou possédée par un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant. La créature que vous touchez cesse immédiatement d'être charmée, effrayé ou possédée par de telles créatures.
Renvoi. Par une action, effectuez une attaque au corps à corps avec un sort contre un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant à portée. Si votre attaque touche, vous tentez de renvoyer cette créature sur son plan d'origine. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme sous peine d'être envoyée sur son plan natif (si elle ne s'y trouve pas actuellement). S'ils ne sont pas sur leur plan natif, les morts-vivants sont envoyés dans la Gisombre et les fées dans la Féerie.
Player´s Handbook (SRD) D&D 5 › Sorts ; Clerc ; Paladin