Noble

Vous savez ce qu'est la richesse, le pouvoir et les privilèges. Vous portez un titre de noblesse, et votre famille possède des terres, perçoit des impôts, et exerce une influence politique significative. Vous pourriez être un aristocrate choyé qui ne connaît pas le travail et l'inconfort, un ancien marchand qui vient d'être élevé au rang de noble, ou une fripouille déshéritée avec un attrait pour les titres disproportionnés. Ou vous pourriez être un honnête propriétaire terrien qui travaille dur et qui se soucie profondément des gens qui vivent et travaillent sur ses terres, tout à fait conscient de votre responsabilité envers eux. Travaillez avec votre MD pour définir un titre approprié et quelle autorité ce titre vous donne. Un titre de noblesse n'est pas une chose personnelle, il concerne une famille entière, et, quel que soit le titre que vous détenez, vous le transmettrez à vos enfants. Donc non seulement vous devez déterminer votre titre de noblesse, mais vous devez également travailler avec votre MD pour décrire votre famille et l'influence qu'elle a sur vous.

Votre famille est-elle ancienne et établie, ou votre titre ne vous a-t-il été que récemment accordé ? Quelle influence exerce-t-elle et sur ​​quelle superficie ? Quelle est la réputation de votre famille parmi les autres aristocrates de la région ? Comment les gens ordinaires la considèrent-ils ? Quelle est votre position au sein de votre famille ? Êtes-vous l'héritier du chef de la famille ? Avez-vous déjà hérité du titre ? Comment sentez-vous cette responsabilité ? Ou êtes-vous si loin de la ligne de l'héritage qu'on ne se soucie pas de ce que vous faites, tant que vous ne gênez personne ? Que pense le chef de votre famille de votre carrière d'aventurier ? Êtes-vous en bonnes grâces de votre famille, ou êtes-vous rejeté par le reste de votre famille ? Votre famille a-t-elle un blason ? Un insigne que vous pourriez porter sur une chevalière ? Des couleurs particulières que vous portez tout le temps ? Un animal que vous considérez comme un symbole de votre lignée ou même un membre spirituel de la famille ? Ces détails permettent d'insérer votre famille et votre titre dans le monde de la campagne.

Compétences maîtrisées : Histoire, Persuasion
Outils maîtrisés : un type de jeu
Langues : une de votre choix
Équipement :
des vêtements fins, une chevalière, une lettre de noblesse et une bourse contenant 25 po.

Capacité : Position de privilège

Grâce à votre noble naissance, les gens sont enclins à penser le meilleur de vous. Vous êtes le bienvenu dans la haute société, et les gens supposent que vous avez le droit d'être là où vous êtes. Les gens ordinaires font tout pour vous accueillir et éviter de vous déplaire, et les personnes de haute naissance vous traitent comme un membre de leur sphère sociale. Vous pouvez obtenir une audience avec un noble local si vous en avez besoin.

Personnalités proposées

Les nobles sont nés et ont grandi avec un mode de vie très différent que la plupart des gens ne vivront jamais, et leurs personnalités reflètent cette éducation. Un titre de noblesse est livré avec une pléthore d'obligations, des responsabilités vis-à-vis de la famille, d'autres nobles (y compris le souverain), des personnes qui sont confiées aux soins de la famille, ou même vis-à-vis du titre lui-même. Et cette responsabilité est souvent un bon moyen d'atteindre un noble.

d8 Trait
1 Ma flatterie éloquente fait sentir à toute personne à qui je parle qu'elle est la plus merveilleuse et la plus importante au monde.
2 Les gens ordinaires m'aiment pour ma gentillesse et ma générosité.
3 Nul ne peut douter en regardant mon allure royale que je suis un cran au-dessus des masses de bouseux.
4 Je prends grand soin de toujours m'habiller de mon mieux et de suivre les dernières tendances.
5 Je n'aime pas me salir les mains, et je ne veux pas finir dans des logements inappropriés.
6 Malgré ma noble naissance, je ne me place pas au-dessus des autres. Nous avons tous le même sang.
7 Mon soutien, une fois perdu, est perdu à jamais.
8 Si vous me blessez, je vais vous écraser, souiller votre nom et ruiner vos champs.
d6 Idéal
1 Respect. Le respect m'est dû de par ma position, mais toutes les personnes, quelle que soit leur position, méritent d'être traitées avec dignité (Bon).
2 Responsabilité. Il est de mon devoir de respecter l'autorité de ceux qui sont au-dessus de moi, tout comme ceux qui sont en-dessous doivent me respecter (Loyal).
3 Indépendance. Je dois prouver que je peux me débrouiller sans le cocon de ma famille (Chaotique).
4 Pouvoir. Si je peux obtenir plus de pouvoir, on ne me dira plus ce qu'il faut faire (Mauvais).
5 Famille. Le sang est plus épais que l'eau (Tout alignement).
6 Obligation de noble. Il est de mon devoir de protéger et de soigner les gens au-dessous moi (Bon).
d6 Lien
1 Je ferais face à n'importe quel défi pour gagner l'approbation de ma famille.
2 L'alliance de ma maison avec une autre famille noble doit être maintenue à tout prix.
3 Rien n'est plus important que les autres membres de ma famille.
4 Je suis amoureux de l'héritière d'une famille que ma propre famille méprise.
5 Ma loyauté envers mon souverain est inébranlable.
6 Les gens ordinaires doivent me voir comme un héros du peuple.
d6 Défaut
1 Je crois secrètement que tout le monde est au-dessous de moi.
2 Je cache un secret vraiment scandaleux qui pourrait ruiner la réputation de ma famille pour toujours.
3 J'entends trop souvent des insultes et des menaces à peine voilées quand on s'adresse à moi, et je suis prompt à la colère.
4 J'ai un désir insatiable de plaisirs charnels.
5 En fait, le monde tourne autour de moi.
6 Par mes paroles et mes actions, je fais honte à ma famille.

VARIANTE DE CAPACITÉ : DOMESTIQUES

Si votre personnage a l'historique noble, vous pouvez choisir cette capacité au lieu de Position de privilège.

Vous avez à votre service trois domestiques fidèles à votre famille. Ces domestiques peuvent être des serviteurs ou des messagers, et l'un d'eux peut être un majordome. Vos domestiques sont des roturiers qui peuvent effectuer des tâches banales, mais ils ne se battront pas pour vous, ne vous suivront pas dans des zones de toute évidence dangereuses (comme les souterrains), et partiront s'ils sont fréquemment menacés ou maltraités.

Variante : Chevalier

Le titre de chevalier est parmi les plus bas de la noblesse dans la plupart des sociétés, mais il peut être la voie vers un statut plus élevé. Si vous souhaitez être un chevalier, choisissez la capacité Domestiques (voir ci-contre) à la place de la capacité Position de privilège. Un de vos serviteurs est remplacé par un noble qui vous sert d'écuyer, vous aidant en échange d'une formation pour son propre chemin vers la chevalerie. Vos deux suivants restants pourraient inclure un palefrenier pour prendre soin de votre cheval et un serviteur pour polir votre armure (et vous aider à la mettre). En tant qu'emblème de la chevalerie et des idéaux de l'amour courtois, vous pouvez inclure parmi votre équipement une bannière ou un autre signe d'un noble seigneur ou d'une noble dame à qui vous avez donné votre cœur dans une sorte de dévotion chaste (cette personne pourrait même être votre lien).

Traduit par blueace