Chasseur de primes urbain

Historique officiel issu du Sword Coast Adventurer's Guide, mis en ligne par WotC lors de l'Extra Life 2015.

Vous n'étiez pas encore un aventurier que votre vie était déjà pleine de conflits et d'excitation, car vous traquiez des gens pour un salaire. Cependant, contrairement à certaines personnes qui chassent les primes, vous n'êtes pas un sauvage qui traverse le désert pour suivre ses proies. Vous étiez impliqué dans un commerce lucratif, là où vous viviez, qui testait régulièrement vos compétences et votre instinct de survie. Et vous n'êtes pas seul, comme l'est un chasseur de primes dans la nature ; vous interagissez régulièrement avec les milieux du crime et d'autres chasseurs de primes, car maintenir des contacts avec ces deux entités vous permet de garder toutes vos chances pour réussir.

Chasseur de primes urbain

Vous êtes peut-être un habile chasseur de voleurs, rôdant sur les toits pour attraper l'un des nombreux cambrioleurs de la ville. Ou bien vous avez vos oreilles bien ouvertes sur la rue, pour être toujours au courant des faits et gestes des guildes de voleurs et des bandes de rue. Vous pourriez aussi être un chasseur de primes au "masque de velours", vous confondant dans la haute société ou les cercles de la noblesse pour attraper les criminels qui se focalisent sur les riches, qu'ils soient pickpockets ou artistes de l'escroquerie. La communauté où vous exerciez votre métier pourrait être l'une des grandes métropoles de Faerûn, comme Waterdeep ou la Porte de Baldur, ou bien un endroit moins peuplé, comme Luskan ou Yartar. En fait, tout endroit assez grand pour avoir un approvisionnement régulier de proies potentielles fera l'affaire.

En tant que membre d'un groupe d'aventuriers, il vous sera peut-être difficile de poursuivre un agenda personnel qui corresponde aux objectifs du groupe, mais d'autre côté vous pourrez attraper des cibles beaucoup plus importantes avec l'aide de vos compagnons.

Compétences maîtrisées : choisissez deux compétences parmi Discrétion, Perspicacité, Persuasion et Tromperie
Outils maîtrisés : choisissez deux outils parmi un type de jeu, un instrument de musique et outils de voleur
Équipement : des vêtements appropriés à votre fonction et une bourse contenant 20 po.

Capacité : Connexion

Vous êtes en contact régulier avec des personnes du milieu social que fréquentent vos proies. Ces personnes peuvent être associées à la pègre, être de ceux qui provoquent le chahut dans les rues, ou bien même des membres de la haute société. Cette connexion se présente sous la forme d'un contact dans toute ville que vous visitez, une personne qui pourra vous fournir des informations sur les personnes et les lieux de la cité.

Personnalités proposées

Utilisez les tables de l'historique criminel pour les traits et les motivations de votre chasseur de primes, en modifiant les entrées le cas échéant en fonction de votre identité comme chasseur de primes. Par exemple, votre lien pourrait impliquer d'autres chasseurs de primes ou les organisations ou personnes qui vous emploient. Et votre idéal peut être associé à votre détermination à toujours attraper votre proie ou à votre désir de maintenir votre réputation fiable.

Traduit par blueace