Le Zhentarim

L'adhésion au Zhentarim est comme la clé d'un millier de portes, chacune d'elles étant une passerelle vers la réalisation d'un désir personnel. La plupart des gens répugnent à ce genre de liberté. Ils aiment leurs contraintes, les lois, et l'emmaillotage. Cela leur donne l'illusion de la sécurité. 
Le Réseau Noir fournit ce dont j'ai besoin pour explorer des royaumes et des dimensions qui déchirent les esprits habitués aux limites. Il n'y a que dans ces endroits que je peux trouver une magie assez puissante pour vaincre des êtres qui ne connaissent pas ce que sont le temps, la peur et la pitié. Vous pouvez ne pas apprécier les méthodes du Zhentarim, mais si un démon sort des Abysses pour aller chercher votre famille, vous seriez heureux de savoir que je suis allé dans le plus sombre des royaumes chercher la réponse à votre problème.  

- Ianna Asterion

Le Zhentarim, ou Réseau Noir, est une organisation de mercenaires bien formés, de roublards avertis et de sorciers rusés qui cherchent à étendre son influence et son pouvoir sur Faerûn. Les agents du Zhentarim pensent que s'ils respectent les règles, rien ne se fait. En fin de compte, ils veulent faire les règles et, dans certains cas, ils le font déjà. Ils marchent sur ​​une ligne étroite quand il s'agit de la loi, et n'ont pas peur de faire occasionnellement des affaires douteuses ou des activités illicites pour obtenir ce qu'ils veulent.

Pour le Zhentarim, la richesse est le pouvoir. Ses agents savent que rien d'autre n'inspire une telle confiance et ne dissipe aussi bien le doute. En un instant, la richesse parle plus fort que mille bardes. Les agents du Zhentarim portent souvent de belles armes et armures, sans regarder à la dépense. Quand un marchand a besoin d'une escorte pour une caravane, quand une famille noble nécessite des gardes du corps pour protéger ses biens, ou quand une ville est désespérée pour former des soldats à défendre ses murs, le Zhentarim fournit les meilleurs guerriers que l'argent peut acheter.

L'organisation encourage l'ambition individuelle et récompense les innovateurs qui prennent les choses en mains. Les résultats sont tout ce qui compte. Ceux qui intègrent le Réseau Noir sans rien peuvent devenir des acteurs majeurs dans l'organisation, s'ils ont du cran et fournissent un travail acharné.

Buts

  • Amasser des richesses.
  • Dénicher des occasions de prendre le pouvoir.
  • Gagner de l'influence auprès de personnes et organisations importantes.
  • Dominer Faerûn.

Rangs

  1. Croc
  2. Loup
  3. Vipère (niv 5 minimum)
  4. Ardragon (niv 11 minimum)
  5. Seigneur d'effroi (niv 17 minimum)

Formations

Voici les formations que cette organisation propose à ses agents :

  • Kit d'empoisonneur
  • Kit de contrefaçon
  • Kit de déguisement
  • Outils de voleur

Zhentarim