L'alliance des Seigneurs

Tout le monde veut dormir la nuit et se sentir en sécurité dans sa maison, mais combien sont prêts à faire le nécessaire pour garder la marée du mal à distance ? Se tenir debout sous la pluie et dans le froid, en attendant la bataille alors que la faim vous tenaille le ventre ? Beaucoup souhaitent récolter les fruits d'une bonne récolte, mais peu prennent soin d'enlever les pierres et de labourer les champs avant la plantation.
L'alliance des Seigneurs combat les choses dont le commerçant dans son lit n'a même jamais entendu parler. Nous éliminons les menaces avant que le maire de la ville n'en entende parler. Nous faisons en sorte que les choses mauvaises disparaissent. C'est ce à quoi nous sommes bons.

- Rameel Jos

L'alliance des Seigneurs est une association de dirigeants de villes et de cités à travers Faerûn (principalement dans le Nord) qui croient que la solidarité est nécessaire pour garder le mal à distance. Les dirigeants de Waterdeep, Lunargent, Neverwinter et d'autres cités libres dominent la coalition, et tous les seigneurs de l'alliance travaillent principalement pour le sort et la fortune de leurs propres implantations.

Les agents de l'alliance sont des bardes sophistiqués, des paladins zélés, des mages talentueux et des guerriers grisonnants. Ils sont choisis principalement pour leur fidélité et sont des experts en observation, discrétion, insinuations et combat. Soutenus par les riches et les privilégiés, ils possèdent un bel équipement (souvent déguisé pour comparaître commun), y compris un grand nombre de parchemins de sorts de communication.

Les agents de l'alliance des Seigneurs assurent la sécurité et la prospérité de la civilisation de Faerûn en se tenant unis contre les forces qui la menacent. Ils éliminent les menaces de manière proactive et par tous les moyens, se battant avec fierté pour la gloire et la sécurité de leurs peuples et des princes les gouvernent. Toutefois, les agents de l'alliance sont souvent des chasseurs de gloire qui cherchent à prendre l'avantage sur leurs homologues des autres villes de l'alliance. Les dirigeants de l'alliance savent que l'ordre ne survivra que si ses membres se soutiennent mutuellement, ce qui demande un fin équilibre entre fierté et diplomatie. Les roublards sont rares au sein de l'alliance des Seigneurs, mais des défections se produisent.

À ce jour les villes membres de l'alliance des Seigneurs sont Waterdeep, Neverwinter, Lunargent, la Porte de Baldur, Gué de la dague, Mirabar, Longueselle, Castelmithral, Amphail et Yartar.

Buts

  • Assurer la sécurité et la prospérité des villes et autres colonies de Faerûn.
  • Maintenir une coalition forte contre les forces prônant le chaos.
  • Éliminer de manière pro-active les menaces contre les pouvoirs établis.
  • Apporter honneur et gloire aux dirigeants et aux patries.

Rangs

  1. Cape
  2. Couteau sanglant
  3. Lame perforante (niv 5 minimum)
  4. Duc de guerre (niv 11 minimum)
  5. Couronne du lion (niv 17 minimum)

Formations

Voici les formations que cette organisation propose à ses agents :

  • Outils de bijoutier
  • Outils de maçon
  • Outils de navigateur
  • Matériel de peintre
  • Jeux
  • Toute langue standard

Alliance des seigneurs