Waterdeep: Dragon Heist

[ Le vol des dragons ]

Aventure classée #3 par la communauté d'AideDD

Dragon HeistSortie VO : 18 septembre 2018 (49.95 $US)
Sortie VF (BBE) : 19 avril 2019 (50.00 €)

Nbre de pages : 224
Niveaux : aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 5

Complément : aperçu par Rôliste TV

Avis : laisser votre avis sur ce livre
Classement : voter pour vos aventures préférées

Achat : acheter sur Amazon


Cette aventure urbaine à Waterdeep propose de retrouver un trésor et de le garder à l'abri des convoitises. Le MD peut choisir le big boss parmi 4 options, ce qui permet de rejouer l'aventure plusieurs fois.

Le livre propose :

  • couverture, crédits, sommaire (4 pages)
  • une introduction (16 pages)
  • l'aventure en elle-même (142 pages)
  • une présentation de Waterdeep (26 pages)
  • de nouveaux objets magiques (4 pages)
  • un bestiaire avec entre autres les stats de Jarlaxle Baenre (28 pages)
  • des aides de jeu sous forme de cartes et d'affiche (4 pages)
2 avis (4.5 sur 5)
par Niren
J'ai terminé cette campagne avec un groupe mixte débutant/confirmé et c'était très chouette. En positif :
-Super description de Waterdeep, -Le choix de la "saison" offre pas mal de flexibilité au MJ sur le ton de sa campagne et offre un joli contenu sur ce qui peut être joué une fois l'intrigue terminée, -une intrigue de fond avec de nombreux acteurs, dense mais juste assez complexe pour que les joueurs s'y retrouvent sans nager dans le brouillard.
En négatif :
-Le "chemin" prévu par le jeu est parfois excessivement dirigiste, en particulier une fois que l'on entre dans les événements où la "saison" sert à quelque chose, -Certains antagonistes semblent simplement s'arrêter d'être intéressés par l'intrigue du jour au lendemain si l'on suit le livre tel quel, ce qui est assez déroutant. -L'enjeu manque un peu d'émotion. Il me semble assez nécessaire de bien relier les PJs aux différentes factions ou à la ville pour que l'intrigue gagne en profondeur, sinon cela risque d'être assez fade, les PNJs étant bien plus intéressés par la résolution de l'intrigue que les PJs.
Une chouette campagne à bas niveaux, qui demande toutefois plus de travail que ce que j'aurais imaginé au premier abord.
par Razelbec
Waterdeep : le vol des Dragons est une mini campagne/setting tout à fait intéressante ! Non seulement car la cité décrite l'est suffisamment pour permettre à un imaginaire fécond de s'imaginer des tas d'aventures plus intéressantes les unes que les autres, mais aussi parce que la campagne présentée est originale, bien menée, peuplée de créatures et de PNJ intéressants qui ont tous une raison d'être, et qu'en tant que telle, cette aventure se trouve rejouable avec plusieurs groupes sans jamais être tout à fait la même, avec le jeu des saisons et des coupables qui peuvent différer. L'idée est bonne, donc, bien menée et avec un tout petit peu de préparation, elle deviendra mémorable ! À proposer à des nouveaux joueurs comme à des vieux briscards !