Tales from the Yawning Portal

[ Les contes du Portail béant ]

Tales from the Yawning PortalSortie VO : 4 avril 2017 (49.95 $US)
Sortie VF (Asmodée) : 23 avril 2021 (50.00 €)

Nbre de pages : 248 (ISBN 9780786966097)
Niveaux : aventures pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 15

Complément : aperçu par Rôliste TV

Avis : laisser votre avis sur ce livre
Classement : voter pour vos aventures préférées

Achat : acheter sur Amazon


Recueil de 7 aventures issues des plus célèbres et dangereux donjons parus depuis la création de D&D, adaptées aux règles de D&D 5, avec des plans actualisés et des notes pour situer ces aventures dans les Royaumes Oubliés, Greyhawk, Dragonlance ou Eberron.

Le livre propose :

2 avis (3.5 sur 5)
par Tichose
Aventures facile à utiliser dans un contexte au choix. C'est très bien car ça s'insère dans n'importe quelle campagne mais ça demande donc un peu de travail pour être amené devant les joueurs. J'ai utilisé ce livre comme support pour lancer une partie de ma campagne et ajouter facilement de l'action (c'est quand même très P/M/T).
par Razelbec
La force et la faiblesse de ce livre sont identiques : ce sont de vieilles aventures remises au goût du jour. Par conséquent, pour qui les a aimées et voudrait les rejouer en 5e, c'est parfait. Attention cependant pour les autres, ce sont essentiellement des Dungeon crawl et... eh bien c'est un peu lourd : pièges, monstres, histoires succincte prises telles qu'elles... Mais il y a de bonnes idées parfois et on peut lier certaines aventures entre elles assez facilement (Je pense à The Sunless Citadel et The forge of fury, par exemple) et d'autres, avec un peu de travail, restent tout à fait acceptables. Mais à mon sens, ce supplément s'adresse essentiellement à deux types de personnes : celles qui n'auraient pas connu les temps anciens de D&D et celles qui voudraient se (re)plonger dans les temps anciens... Après, pour le reste, on trouve des textes qui fonctionnent, une atmosphère relativement préservée (même si, c'est moi ou la Tombe des Horreurs n'est plus "si" mortelle?) et des cartes toutes moches, comme toujours dans cette 5e...