Aventures D&D Next
Ces aventures sont sorties durant la phase de playtest des règles de D&D 5, avant la sortie de la version définitive de celles-ci donc.
Dead in Thay
Sortie VO : 29 avril 2014 (17.99 $US)
Nbre de pages : PDF
Szass Tam, le seigneur liche du Thay, menace de dominer l'ensemble de la Côte des Épées avec l'aide de ses Magiciens rouges. La Porte de Sang, un immense portail magique, doit être détruit pour l'arrêter. Cette aventure de niveau 6 à 8, directement liée à la précédente (Scourge of the Sword Coast), est également présentée au format PDF sur 75 pages, le reste étant le bestiaire pour D&D Next. Dead in Thay est, selon l'éditeur, un hommage aux Tombeau des Horreurs et autres donjons mortels. Le plan du donjon, impressionnant, est d'ailleurs disponible dans la section Cartes de ce site.
Scourge of the Sword Coast
Sortie VO : 4 février 2014 (17.99 $US)
Nbre de pages : PDF
Changement de format, cette aventure étant au format PDF. Un seul livret présente donc sur 64 pages une aventure pour niveaux 2 à 4 où les aventuriers auront à résoudre plusieurs mystères sur cinq sites autour de la ville de Daggerford, qui accueille de nombreux réfugiés suite à d'incessants raids de gobelins, gnolls et orcs dans la région. Cette fois tous les bloc de stat des monstres pour D&D Next sont présents. C'est encore une fois un scénario très ouvert qui permet d’enchaîner les donjons dans n'importe quel ordre, et ce troisième opus semble confirmer la volonté de Wizards of the Coast de sortir des scénarios de qualité pour D&D Next.
Legacy of the Crystal Shard
Sortie VO : 19 novembre 2013 (34.95 $US)
Nbre de pages : 64+32
Même format que précédemment. Un premier livret de 64 pages décrit le Valbise des Royaumes oubliés et ses habitants. Un deuxième livret de 32 pages présente une aventure pour niveaux 1 à 3 (sans caractéristique technique) où les aventuriers devront aider les gens du Nord, en 1485, à affronter plusieurs problèmes, dont ce qui semble être le plus grand hiver depuis des siècles. Mais déjà les forces du mal convergent vers Dix-Cités. Là aussi, les forces face aux aventuriers semblent plus fortes qu'eux. Les joueurs pourront résoudre certains problèmes, mais pas tous.
Murder in Baldur's Gate
Sortie VO : 20 août 2013 (34.95 $US)
Nbre de pages : 64+32
Un premier livret de 64 pages décrit la cité de la Porte de Baldur dans les Royaumes oubliés (histoire, géographie, économie, politique) et ses habitants, peu après 1479. Un deuxième livret de 32 pages présente une aventure pour niveaux 1 à 3 (sans caractéristique technique) où les aventuriers devront défendre la ville d'un mal ancien soit disant disparu depuis longtemps. Le scénario semble très ouvert (type bac à sable, c'est à dire pas linéaire du tout). Les aventuriers feront face à certaines forces trop fortes pour eux, ce qui les obligera à faire de nombreux choix et à apprendre à ne pas toujours gagner, ce qui peut rebuter certains joueurs.