Les anciens éditos

Édito du 29/02/2020

Scénario, bestiaire & QR

éditoAvec la sortie d'un nouveau scénario aujourd'hui, vous découvrirez à la fin du PDF un code QR qui permet d’accéder directement au bestiaire de l'aventure. L'intérêt est double en fait :

En premier lieu, cela permet d'indiquer dans chaque aventure qu'il y a un bestiaire lié, ce qui n'est pas forcément évident si vous ne téléchargez pas le PDF depuis la page des scénarios d'AideDD.

Ensuite, cela évite d'avoir forcément à imprimer le bestiaire. Prendre en photo le code QR depuis un smartphone ou cliquer sur le lien depuis un labtop vous ouvre le bestiaire, que vous pouvez alors simplement consulter sur votre écran.

Les forêts de la planète vous remercient !

Édito du 01/02/2020

Les lauréats du Gobelin d'Or

Voici enfin le palmarès du concours du Gobelin d'Or 2019 qui proposait de rédiger un synopsis d'aventure pour D&D 5 sur le thème des dragons :

Tous les 3 remportent des codes de téléchargement pour les trois premiers volumes d’ambiances de Michael Ghelfi, qui développe la plus grande libraire de sons d'ambiance méd-fan et Sci-Fi pour jeux de rôle sur YouTube.

N'oubliez pas aussi qu'il y a eu en tout 24 synopsis de proposés, et que vous pouvez discuter avec leurs auteurs respectifs sur le forum afin de donner votre avis et aider à les améliorer.

Encore merci à tous ceux qui ont participé !

Édito du 07/01/2020

Retouches cosmétiques et amélioration des performances

Plusieurs petites retouches visuelles ont été portées sur le site ces jours-ci. En premier lieu, les encadrés verts et de dialogues (comme sur la page d'introduction des règles) reprennent enfin les codes du Player's Handbook, avec les bords retournés pour les premiers et les petites boules pour les seconds. Ensuite, pour les fiches, le fond parcheminé varie maintenant selon si le contenu est pour les joueurs (sorts et dons), pour le MD (créatures et objets magiques) ou un peu des deux (poisons et herbes). Enfin, des petites retouches ont été apportées pour la taille des caractères sur mobiles et les sauts de colonnes lors de la génération d'un PDF.

Côté performances, les scripts de l'ENCOUNTER BUILDER et du FIGHT TRACKER ont été modifiés afin d’accélérer le chargement suite à l'augmentation du nombre de créatures proposées, ainsi que les options de filtres pour sélectionner les sources dans toutes les applications FILTERS. J'y reviendrais peut-être un autre jour, mais j'ai aussi réalisé avec PageSpeed Insights un benchmarking pour me comparer en terme de performances avec toutes les applications similaires données par Google sur sa première page, et AideDD a un avantage écrasant :)