Storm King's Thunder

Storm King's ThunderSortie VO : 6 septembre 2016 (49.95 $US)

Nbre de pages : 256
Niveaux : aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 11

Avis : laisser votre avis sur ce livre
Classement : voter pour vos aventures préférées

Achat : acheter sur Amazon


Les géants sont sortis de leurs forteresses et menacent la civilisation comme jamais elle ne l'a été auparavant. Des géants des collines volent du grain et du bétail pendant que des géants des pierres rasent des villages. Des géants du feu embrigadent les peuples du désert alors que les bateaux des géants du givre pillent la Côte des Épées. Et les cités flottantes des insaisissables géants des nuages apparaissent au-dessus de Waterdeep et de la Porte de Baldur. Où est donc le roi Hekaton, ce géant des tempêtes chargé de maintenir l'ordre parmi les géants ?

Le livre propose :

  • couverture, crédits, sommaire (6 pages)
  • une introduction (12 pages)
  • l'aventure en elle-même (212 pages)
  • des liens avec d'autres aventures (2 pages)
  • de nouveaux objets magiques (7 pages)
  • un bestiaire (7 pages)
  • 18 fiches de PNJ (9 pages)
  • des cartes pour jouer un géant des tempêtes (1 page)
2 avis (3.5 sur 5)
par Sagnarel
Un scénario très cool à condition d'ignorer la première partie qui est inintéressante au possible et n'a aucun lien direct avec le reste de l'histoire. Le reste en revanche est très intéressant, bien que demandant pas mal de préparation pour l'exploration du nord. Les PJ ont beaucoup de liberté, bien que certains lieux manquent de détails ; n'hésitez pas à garder un wiki ouvert. Les antagonistes sont aussi très intéressants, mais les PJ ne feront normalement qu'un seul donjon concentré sur un type de géants particuliers. N'hésitez pas à utiliser les donjons de géants en plus de ce qui est prévu, ou bien de les reprendre dans une autre campagne. La fin est également spectaculaire. Si tout se passe bien, ce sera un moment très cool.
par Razelbec
De toutes les campagnes sorties pour la 5e, et à mon sens, celle-ci possède le potentiel le plus important. Cependant, potentiel ne voulant pas dire qualité, il sera nécessaire de la travailler en amont, et pas qu'un peu ! En effet, il est possible de lier cette campagne à d'autres (Rime of the frostmaiden, notamment, mais aussi Tyranny of dragons ou même... eh bien... celle que vous souhaitez finalement) puisque le principe de cette campagne est d'être un monde extrêmement ouvert, dès lors qu'on atteint un certain point. Et c'est là que les choses se compliquent... si l'on suit strictement les choses, c'est un peu "trop" libre sans donner trop de contexte ni de possibilités. C'est là que va intervenir le talent de MJ pour faire d'une campagne au potentiel énorme, mais à la qualité discutable, une campagne épique dont vos joueurs se souviendront. C'est donc la raison de ces 3 étoiles : pour ma part, cette camapgne a donné lieu à des évolutions positives dans tous les sens, dans tous les mondes, des RO à Spelljammer en passant par le Valbise, l'Underdark et même Sigil ou Dark sun (je sais, dit comme ça, cela semble difficile, mais au final c'est tout à fait envisageable), et cela a été bien accepté et intégré. Mais cela peut aussi, si la campagne n'est pas vraiment travaillée, s'avérer d'une platitude extrême. Par ailleurs, il vous faudra revoir les raisons d'agir de l'antagoniste principal, parce que cela reste très léger... Au final et pour résumer, cette campagne dépendra grandement de votre implication dessus.