Xanathar's Guide to Everything

[ Le guide complet de Xanathar ]

Xanathar Guide to EverythingSortie VO : 21 novembre 2017 (49.95 $US)
Sortie VF (BBE) : 14 septembre 2018 (50.00 €)
Sortie VF (WotC FR) : 22 février 2022 (39.99 €)

Nbre de pages : 192

Complément : aperçu par Rôliste TV

Avis : laisser votre avis sur ce livre

Achat : acheter sur Amazon


Ce guide propose 27 nouvelles sous-classes, 52 nouveaux sorts, 15 nouveaux dons raciaux et 50 nouveaux objets magiques, ainsi que de nouvelles règles pour les temps morts et les pièges. Plus la reprise de 4 sous-classes du Sword Coast Adventurer's Guide. Cet ouvrage présente en fait la version finale et officielle de nombreux articles parus dans la colonne Unearthed Arcana de WotC, que vous pouvez trouver traduits en français sur AideDD.

3 avis (3.7 sur 5)
par Razelbec
Premier addendum aux règles, dont la plupart est issue de l'Unearthed Arcana "lissé" pour devenir jouable, ce fourre-tout proposé en filigrane par notre grand ami et néanmoins chef mafieux Xanathar aux yeux nombreux, vous permettra d'ajouter de belles règles optionnelles (contrairement à celles du DMG, très dispensables) à vos parties, mais permettra aussi de proposer aux joueurs de nouvelles options de création bienvenues. En effet, s'il est tout à fait possible de jouer longtemps (voire toujours) avec le PHB, il devient autrement plus excitant de parcourir les mondes de Donj' avec ce supplément. Par ailleurs, il propose quelques éléments contextuels sur les Royaumes oubliés, aussi, même si je pourrais arguer que cette édition reste chiche en Lore comparée aux précédentes... mais finalement, là n'étant pas le sujet de ce supplément, il n'est pas nécessaire de s'y attarder. A mon sens, avec le Tasha, le Xanathar est un indispensable pour proposer une expérience plus variée du jeu...
par mao974
Super ouvrage. On a le hexblade, le warlock et le divine soul sorcerer qui sont énormes, et le livre propose des outils sympas pour la gestion du craft et du temps "hors-jeu". Mais ce n'est qu'un petit aperçu du contenu du guide.
par Fyrinn
Un supplément apportant de nombreuses options aussi bien aux joueurs qu'aux maîtres de jeu. Il a la bonne idée d'accompagner tout ça de nombreux éléments de contextes liés aux Royaumes Oubliés. Pour ceux qui n'en ont pas assez avec le triptyque de base.