Starter Set: Dragons of Stormwreck Isle

[ Boîte d'initiation : Les dragons de l'île aux tempêtes ]

Starter SetSortie VO : 1 août 2022 dans les magasins Target et 4 octobre 2022 pour tous (19.99 $US)
Sortie VF (WotC FR) : 18 octobre 2022 (15.99 €)

Nbre de pages : 32+48 [boite]

Avis : laisser votre avis sur cette boîte

Achat : acheter sur Amazon


Ce troisième kit d'initiation présente tout le nécessaire pour commencer à jouer à D&D 5. La boite comprend un livret de règles de 32 pages pour jouer des personnages de niveaux 1 à 3, cinq fiches de PJ pré-tirés, six dés et un scénario de 48 pages, « Dragons of Stormwreck Isle [ Les dragons de l'île aux tempêtes ] ». Il est également annoncé un support numérique pour ce kit, sous la forme de QR qui mèneront à des vidéos tutorielles en plusieurs langues.

3 avis (3.3 sur 5)
par DragonBen
Pour ma part je trouve le livre vraiment bien pour une initiation en douceur. Certes l'histoire est un peu fade. Mais c'est tous de même avec cette boîte que je suis passé derrière l'écran.
par Azaher
Actuellement en train d'être jouée avec un groupe de débutants, nous en sommes à la moitié et l'histoire est vraiment prenante. Le contenu de la boite est certes très léger, mais au vu du prix de celle-ci, cela vaut largement le coup. Une très belle découverte.
par Grand Ancien
Mais dans quelle direction se dirige la politique éditorial de WotC ??? Je ne reviendrai pas sur le reniement d'une partie de l'ADN de D&D avec l'abandon des bonus raciaux. Mais encore une fois on sent toute la frustration de Christopher Perkins & James Wyatt de l'échec de la 4ème édition toujours pas digéré. Essayer d'imposer leur vision du lissage de toutes les classes, avoir des monstres qui ne sont plus vraiment des monstres et des méchants qui ne sont plus vraiment méchants, et tous les combats qui peuvent être évités en essayant de négocier avec l'adversaire et ce, quel que soit cet adversaire avec sa moralité ou ses objectifs. Bienvenue à Bisounours Land ! Depuis quand les kobolds ont un alignement loyal ? Ne sont-ce pas eux les renégats ? Seul Tarak & Varnoth, voire Runara, ont un intérêt en tant que PNJ et peuvent apporter de la matière. Le premier site à visiter, les Grottes de Poussemer, aurait pu être sympathique, mais la mièvrerie dégoulinante qui s'en dégage donne vraiment une fausse idée de ce que peut être une vrai partie de D&D. Je vous conseille de garder ce type de scénarii pour des enfants de 12 ans ou moins mais pas plus. Au-delà, ils risquent fort de s'ennuyer. Dans le second site, l'épave maudite, le pitch est plus classique et plus intéressant, mais manque cruellement de développement (surtout concernant la harpie). Et le final est tout bonnement catastrophique ! On peut le réussir juste avec un test de Discrétion pour éviter de réveiller le dragon et délivrer le jeune dragon de Bronze… Qu'il est loin le temps des Mines perdues de Phancreux !