Spelljammer: Adventures in Space

Spelljammer: Adventures in SpaceSortie VO : 16 août 2022 (64.99 $US)

Nbre de pages : 64+64+64 [coffret de 3 livres]

Avis : laisser votre avis sur ces livres

Achat : acheter sur Amazon


Astral Adventurer's Guide présente le setting Spelljammer et de nouvelles règles dont 6 races pour PJ (Astral Elf, Autognome, Giff, Hadozee, Plasmoid, Thri-kreen), 2 historiques (Astral Drifter, Wildspacer) et de nombreux plans de vaisseaux.

Boo’s Astral Menagerie, un bestiaire de plus de 60 créatures du Wildspace et de la Mer astrale.

Light of Xaryxis, une aventure se déroulant dans le plan astral et conçue pour des personnages de niveaux 5 à 8.

Plus un écran pour le MD et une carte recto-verso du Rocher de Bral, une ville astéroïde qui peut servir de base pour explorer le plan astral.

Astral Adventurer's Guide propose :

  • couverture, crédits, sommaire (3 pages)
  • une introduction (2 pages)
  • création de personnages : historiques et races (10 pages)
  • aventures astrales (42 pages)
  • présentation du Rocher de Bral (7 pages)

Light of Xaryxis propose :

  • couverture, crédits, sommaire (3 pages)
  • une introduction (4 pages)
  • l'aventure en elle-même (57 pages)
1 avis (3 sur 5)
par Razelbec
Moyen... c'est la terrible déception qu'engendre ce supplément : trop cher pour les trois suppléments de 64 pages inclus, et ce malgré un écran à mon sens magnifique ; trop peu détaillé en regard de son ancêtre ADD2 ; des règles de combat naval absentes (même si à titre perso, j'userai des règles navales de GoS modifiées pour l'occasion) ; peu de monstres dans le Bestiaire, peu de Lore... Peu, peu, peu... c'ets un peu le reproche général que l'on peut faire à ce Spelljammer. Cependant, il y a aussi du bon : les illustrations mettent dans l'ambiance, la campagne est amusante et peut, avec un peu de travail préalable (un peu plus qu'un peu, peut-être...), donner lieu à quelque-chose de sympa et d'original. Bref : si vous ne possédez pas déjà la vieille boîte, vous pouvez y aller, et il faudra s'attendre à devoir travailler un peu le tout, mais si vous possédez déjà la vieille édition... bah... à moins d'être un collectionneur, il est très dispensable.