Donner des montures à ses joueurs

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Ahariz
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Cherbourg, France

Donner des montures à ses joueurs

Message par Ahariz »

Salut à tous ! :)

Alors voilà je suis le MJ d'un groupe de 4 joueurs et je souhaiterai leurs proposer des montures un peu personnalisées (exotiques mais pas trop cheatées !).

Le problème est que je ne vois pas trop comment m'y prendre, sans que ça fasse trop : "Vous arrivez dans un ancien Zoo...servez-vous !"

J'imagine que le plus simple serait de les distribuer au compte goute comme pour des objets magiques ?

Si vous avez des idées ou des expériences là dessus, je suis preneur !!

Merci par avance !
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Donner des montures à ses joueurs

Message par Siku56 »

Bonjour.

Une idée pourrait être de leur donner des figurines merveilleuses (https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=fi ... rveilleuse), modifiée en fonction des créatures qu'ils veulent avoir. Tu peux ajuster en fonction de leur besoin le temps maximal d'utilisation et le temps de recharge.
Artender
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Artender »

Dans "Le dragon du pic de la flèche de givre", dans la quête du Tumulus du dragon, on pouvait trouver un cheval squelette qui avait les mêmes caractéristiques qu'un cheval de selle sauf qu'il était du type mort-vivant. Selon moi, la technique est de te baser sur le principe d'une monture normale, puis de personnaliser son apparence et légèrement ses capacités (pour qu'elle soit, comme tu dis, "pas trop cheaté".

Ensuite, pour ma classe de dragonnier, j'étais partis sur le principe qu'on pouvait prendre des créatures déjà existantes, puis permettre qu'elles soient montés.

Mais ça, c'est vraiment si tu veux une monture à personnaliser toi-même, sinon, tu peux faire comme la suggéré Siku56 (c'est vrai que les figurines merveilles, c'est trop cool :cool: ).
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Message par griffesapin »

les trucs qui fonctionnent bien, outre les bestioles exotiques du MM et les trucs qu'on t'a donné dans les post précédents, c'est de prendre un animal basique et de cumuler avec un effet de sort permanent:
- un cheval de bois avec une crinière de lierre = un destrier avec l'effet peau d’écorce permanent.
- une version "géante" d'un animal/créature = une créature de taille M + Agrandissement
- n'importe quelle apparence de monture qui fait kiffer le PJ et ensuite , toi, tu colles un bloc stat approprié.
:)
Ahariz

Message par Ahariz »

Merci à vous trois !
Je pense que je vais piocher un peu dans chacune de vos propositions. C'est vraiment pas mal.
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

pour l'équilibrage , garde en tête ces points de référence :

Poney
Cheval de selle (invocable en version super améliorée avec le sort Niv3 Monture Fantome)
Cheval de guerre (invocable en version un peu améliorée avec le sort Niv2 Appel de monture)
Le summum étant le sort Niv4 Appel de monture supérieure(Sort de Paladin Niv4 , donc un paladin de niv17 ! Ou grace à [Secrets magiques] , un Barde niv10)

Ca te donne un peu l'échelle de ce qui existe actuellement et qui est accessible grâce à la magie
Je ne saurais que te conseiller de faire en sorte de ne pas égaler ou surclasser ce qui s'obtient magiquement (sans quoi ces sorts n'ont tout bonnement plus aucun intérêt)
Ahariz

Message par Ahariz »

Oui tu as tout à fait raison, c'est pour ça que mon choix va se porter sur des créatures pas trop "hors norme" (non volante par exemple) avec surtout des stats et compétences quasi équivalentes à un cheval ou cheval de guerre.

On va rester sur du cosmétique quoi ! :)
Belesprit
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Stave, Belgique

Message par Belesprit »

Le gnome veut monter Oscar le Goliath, tu es au courant !!! :ange: :ange: :nohear: :mdr:
Laadna
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Laadna »

Pour apporter narrativement les montures, tu peux en faire la récompense d'une personne que le groupe a sorti d'un guépier et qui les élève ou les collectionne, ou connait bien quelqu'un qui les élève ou les collectionne. Ce qui pourrait apporter son lot d'intrigues, si elles sont identifiées à un groupe politique qui a des antagonistes par exemple, ou si elles attisent les convoitises.

Autre idée : les PJ les découvrent en cherchant à s'enfuir d'un lieu, et les circonstances font qu'ils ne vont pas se sentir mal à les voler, ou alors ils en ont besoin pour parvenir à s'échapper.
Skyscraper
Localisation (facultatif) : Canada

Message par Skyscraper »

Une couple de réflexions:

1) Il peut y avoir un endroit où on vend des créatures exotiques entraînées.
2) Les créatures plus puissantes peuvent coûter cher. Je n'ai aucune misère à imaginer plusieurs milliers de PO
3) Je pense que c'est cool si les montures ont toutes quelque chose de spécial. Si c'est juste cosmétique, l'intérêt est plus limité. E.g. un lézard qui grimpe sur les surfaces inégales ou mêmes les parois verticales (sauf les murs trop lisses); un loup des glaces qui peut utiliser un souffle (coût l'action au PJ, utilisable e.g. 1/court repos); une grenouille géante qui peut faire des sauts; etc...

Les joueurs voudront peut-être économiser pour se payer une monture.

Il faut ensuite gérer l'argent. Dans mes campagnes où je suis MJ, l'or est rare. Tu peux distribuer de l'or avec plus de parcimonie et obtenir les créatures les plus impressionnantes deviendrait peut-être un but en soi pour les joueurs.
Répondre