Appel de monture supérieure

[ Find Greater Steed ] [ Trouver une monture supérieure ]
niveau 4 - invocation
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Vous invoquez un esprit qui se matérialise sous la forme d'un destrier loyal et majestueux. Apparaissant dans un espace inoccupé à portée, l'esprit prend une forme que vous choisissez : un griffon, un pégase, un péryton, un loup sanguinaire, un rhinocéros ou un tigre à dents de sabre. La créature a les statistiques du Manuel des Monstres pour la forme choisie, mais est du type céleste, fée ou fiélon (au choix) au lieu de son type normal. De plus, s'il a une Intelligence de 5 ou moins, son Intelligence passe à 6 et il gagne la capacité de comprendre l'une des langues que vous parlez (au choix).
Vous contrôlez la monture en combat. Tant que la monture est à moins de 1,5 km de vous, vous pouvez communiquer avec elle par télépathie. Lorsque vous montez votre destrier et que vous lancez un sort qui vous cible, vous pouvez faire en sorte qu'il cible également votre destrier.
La monture disparaît temporairement lorsqu'elle tombe à 0 point de vie ou lorsque vous la rejetez par une action. Lancer à nouveau ce sort invoque de nouveau la monture liée, avec tous ses points de vie restaurés et toutes les conditions supprimées. Vous ne pouvez avoir plus d'une monture liée par ce sort ou appel de monture en même temps. Par une action, vous pouvez libérer une monture de son lien, la faisant disparaître définitivement. Chaque fois que la monture disparaît, elle laisse derrière elle les objets qu'elle portait ou transportait.
Sorts D&D 5e › Xanathar´s Guide to Everything ; Paladin