Cheval de guerre

Bête de taille G, sans alignement

Classe d'armure 11
Points de vie 19 (3d10 + 3)
Vitesse 18 m
FOR
18 (+4)
DEX
12 (+1)
CON
13 (+1)
INT
2 (-4)
SAG
12 (+1)
CHA
7 (-2)
Sens Perception passive 11
Langues -
Puissance 1/2 (100 PX)

Charge renversante. Si un cheval se déplace d'au moins 6 mètres en ligne droite vers une créature, puis la touche lors d'une attaque avec ses sabots dans le même tour, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, le cheval peut réaliser une autre attaque contre elle avec ses sabots en tant qu'action bonus.

ACTIONS

Sabots. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants.

VARIANTE : ARMURE DU CHEVAL DE GUERRE

La CA d'un cheval de guerre dépend du type de barde qu'il porte (voir le Manuel des Joueurs pour plus d'informations sur les bardes). La CA du cheval prend en compte son modificateur de Dextérité, le cas échéant. La barde ne modifie pas le facteur de puissance du cheval.

CABarde
12Armure de cuir
13Armure de cuir clouté
14Broigne
15Armure d'écailles
16Cotte de mailles
17Clibanion
18Harnois

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