Bonjour tout le monde,
Je me pose une question concernant la capacité de niveau 2 « Compagnon sauvage ».
Il est indiqué que le druide peut lancer le sort Appel de familier en dépensant un emplacement de sort ou une utilisation de Forme sauvage sans composantes matériel.
Outre le fait qu’en lançant le sort en dépensant une utilisation de Forme sauvage le familier est de type fée et n’est présent que jusqu’à la fin du prochaine repos long, il n’est indiqué nulle part (ou alors j’ai vraiment mal regardé) comment le druide connaît le sort et s’il est toujours préparé pour lui, ni s’il peut le lancer en rituel.
J’aurais tendance à l’ajouter à la liste des sorts connus et préparés automatiquement par le druide, même s’il s’agit exclusivement d’un sort de magicien.
Est-ce que vous pourriez m’éclairer un peu svp ?
Druide - capacité compagnon sauvage
Re: Druide - capacité compagnon sauvage
Le druide ne connait pas ce sort, il a une capacité qui lui permet de le lancer avec une limitation de temps, en dépensant une ressource au choix.
Si il avait ce sort préparé dans sa liste, cela l'autoriserait à le lancer normalement (du coup sans la limitation de temps), la limitation du repos long ne tiendrait que lorsqu'il dépense une transformation pour appeler son familier.
Si il avait ce sort préparé dans sa liste, cela l'autoriserait à le lancer normalement (du coup sans la limitation de temps), la limitation du repos long ne tiendrait que lorsqu'il dépense une transformation pour appeler son familier.
- Kromtiger
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Re: Druide - capacité compagnon sauvage
Merci Onyros.
C’est bien ce que je me dis, mais là tournure des phrases laissent penser le contraire et font planer un gros doute
C’est bien ce que je me dis, mais là tournure des phrases laissent penser le contraire et font planer un gros doute