Vous obtenez les services d'un familier, un esprit qui prend une forme animale de votre choix :
chauve-souris, chat, grenouille, faucon, lézard, pieuvre, chouette, rat, corbeau, araignée, belette ou autre Bête dont le FP est de 0. Il apparait dans une case libre à portée et possède le profil de la forme choisie, mais est du type Céleste, Fée ou Fiélon (selon votre choix) au lieu de Bête. Votre familier agit indépendamment de vous, mais obéit à vos ordres.
Lien télépathique. Tant que votre familier est dans un rayon de 30 mètres autour de vous, vous pouvez communiquer avec lui par télépathie. De plus, par une action Bonus, vous pouvez voir à travers les yeux du familier et entendre ce qu'il entend jusqu'au début de votre prochain tour, bénéficiant ainsi des avantages de ses sens spéciaux. Enfin, lorsque vous lancez un sort dont la portée est de contact, votre familier peut appliquer le contact. Votre familier doit se trouver dans un rayon de 30 mètres et doit prendre une Réaction pour appliquer le contact lorsque vous lancez le sort.
Combat. Le familier est votre allié et celui de vos alliés. Il lance sa propre Initiative et agit à son tour. Un familier ne peut pas attaquer mais peut effectuer d'autres actions normalement.
Disparition du familier. Lorsque le familier tombe à 0 point de vie, il disparaît. Il réapparaît si vous lancez ce sort à nouveau. Par une action Magie, vous pouvez renvoyer temporairement le familier dans une niche dimensionnelle. Vous pouvez également le renvoyer définitivement. Par une action Magie, tant qu'il est temporairement renvoyé, vous pouvez le faire réapparaître dans un espace inoccupé dans un rayon de 9 mètres. Chaque fois que le familier tombe à 0 point de vie ou disparaît dans la niche dimensionnelle, il laisse derrière lui tout ce qu'il portait.
Un seul familier. Vous ne pouvez pas avoir plus d'un familier à la fois. Si vous lancez ce sort alors que vous avez un familier, il adopte une nouvelle forme valide.