Déjà quelle version est utilisé? 2014 ou 2024? Après tu peux toujours faire un petit mélange ce n’est pas gênant. Déjà un truc de bien c'est que les deux classes exigent les même pré-requis de stats.
De mon point de vu l'idée est de savoir combien de niveau dans une autre classe tu comptes mettre.
Un seul niveau? Moine ne sert à rien je trouve. Rôdeur tu chopes Ennemis juré et Explorateur-né qui autant en terme de règle/gameplay que de background t'offre des possibilités bien sympa. A noter que la version 2024 a les sorts dès le niveau 1 et que Marque de chasseur se lance gratuitement pour le Rôdeur.
Un niveau de Guerrier est intéressant aussi pour chopper le style
Combat à mains nues ainsi qu'un petit soin via Second souffle. En terme d'investissement dans une autre classe c'est peut être un des plus rentable avec le Rôdeur 2024 et pour les pré-requis de stats y a aucun monde où tu nous a fait un Barbare avec moins de 13 de Force.
Si tu met un peu plus de niveau, le Moine à son niveau 6 fera des attaques magique au CaC, mais ton Barbare de la voie de la bête fera pareil au niveau 6. Après il y a le Déluge de coups, mais ta classe fait déjà quelques chose de similaire sans utiliser de ressource. Sans oublier que chopper un objet magique qui te permet de faire que tes dégâts d'armes naturelles deviennent magique c'est tout à fait concevable en faite. Au pire un peu de Survie et tu badigeonnes tes griffes d'une substance faite à partir de plante, etc. Bref le Moine ne me semble pas une bonne option sauf si une sous-classe te fait de l’œil.
Pour le Rôdeur prendre 2 niveaux me parait raisonnable, tu choppes le Style de combat cité plus haut et le fait de pouvoir lancer des sorts. Comme ils se lancent avec ta Sagesse et que la plupart des joueurs font un Barbare avec peu d’Intelligence mais une Sagesse correct on reste dans quelque chose de logique sans forcer le trait de l'optimisation et au pire tu prends des sorts qui n'ont pas besoin de jet de lancer. Au delà de 2 niveaux je ne pense pas que ça soit pertinent. Tu as tout de même la sous-classe de Chasseur des profondeurs qui peut être intéressante tant en terme de mécanique que de lore par rapport à ta race que tu va pouvoir greffer en les adaptant. Honnêtement pas plus de 4 niveaux pour chopper un maximum d'amélioration de caractéristique, c'est de l'optimisation certes, mais je n'ai pas l'impression que ça apporte grand chose.
Enfin ce n'est que mon avis/analyse, j'espère que ça t'as aidé.