Classe de nécromancien ?

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Avatar du membre
Tharsus
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 27
Enregistré le : 25 avr. 2017, 20:49

Classe de nécromancien ?

Message par Tharsus »

En existe-t-il ? Même maison (voir exclusivement, j'imagine ?)
Je veux bien le / les liens(s), merci d'avance
Avatar du membre
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1345
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Classe de nécromancien ?

Message par vykiath »

Tout dépends de ce que tu appelle "nécromancien"

En d&d5 2014 un tas de classes ont des sous classes orientées nécromancie, fantômes, mort-vivant, pourriture, mort, trop-dark-t'as-vu
Barbare : Voie des gardiens ancestraux (Xanathar's)
Barde : Collège des esprits (Van Richten's)
Clerc : Domaine de la mort (DMG v2014), Domaine de la tombe (Xanathar's)
Druide : Cercle des spores (Tasha's)
Moine : Voie de la misericorde(Tasha's), Voie de la longue mort(Sword Coast Adventurer's)
Magicien : école de nécromancie (PHB v2014)
Ensorceleur : Magie de l'ombre (Xanathar's)
Occultiste : Patron mort-vivant (Van Richten's), Patron Immortel (Sword Coast Adventurer's)

Et même au dela de ça, c'est une une école de magie accessible à un paquet de monde , tu peux choisir de piocher essentiellement tes sorts dedans et pouf ça "fait" nécromancien
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1115
Enregistré le : 30 déc. 2019, 10:18

Re: Classe de nécromancien ?

Message par Aliendile »

Y a deja eu pas mal de discussion dans ce fil ici
Guaruda
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 99
Enregistré le : 05 févr. 2023, 09:53
Localisation (facultatif) : Charleville-Mézières

Re: Classe de nécromancien ?

Message par Guaruda »

En plus du fil de discussion qu' Aliendile à partagé je rajouterai ceci:
La sous-classe de Mage de Forsapience qui s'apparente à de la nécromancie et permet très facilement d'avoir un nécromancien qui à l'air gentil.

On peut aussi aller voire du côté de Pathfinder pour trouver des idées à adaptés à DD5, notamment Le Spirite qui utilise un fantôme et pourquoi pas un petit tour chez Le Conjurateur avec notamment la sous-classe du Synthétiseur qui fusionne avec l'entité qu'il a invoqué, notamment si c’est un fantôme là aussi ça fait raccord (mais bon avec un squelette ça fonctionne aussi, façon armure).
On a aussi Le Médium qui entre dans cette catégorie et se rapproche du Mage de Forsapience.

Les exemples que j'ai donné font partir le nécromancien vers une voie où il n'invoque pas une armée de créature, mais principalement une seule ou une sélection restreinte avec laquelle il sera possible de noué (ou pas) des liens et donc d'ajouter un peu de background ou de s'en servir pour développer l'intrigue. On n'a donc pas une armée, mais une créature bien plus puissante, ce qui en terme d'équilibrage et de jeu est bien mieux je trouve.

Le problème du nécromancien en tant que sous-classe du magicien c'est que les autres sous-classe du magicien feront toujours mieux que lui. Si on veut avoir des serviteurs L'invocation fera mieux, pour les dégâts brute L'évocation fera mieux, pour les debuffs l'Enchantement fera mieux.
Donc soit on accepte d'avoir une certaine polyvalence avec un petit bonus pour certain type de sort (ce qui est le concept du magicien et de ses sous-classes) soit on voit avec son MJ pour créer quelques choses de nouveau.
Répondre