Sauvez le nécromancien svp !

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Sauvez le nécromancien svp !

Message par Grostoutou »

Bonjour, tout est dans le titre :D
Toutes les traditions arcaniques ont un intérêt : devin pour le god mode :cool: ; évocateur pour les DPS; abjurateur pour le soutien ou en tant que tank, enchantement pour le contrôle... et le nécromancien pour... bah pas grand chose en fait... (ok c'est classe de jouer ça mais c'est tout)
Donc j'ouvre ce post pour vous demander ce que vous faites pour redorer le blason de ce pauvre nécromancien (ou alors vous le jetez aux ordures et on en parle plus ;) ), les règles que vous lui ajoutez, ou si vous lui aviez trouvé un intérêt concret.
Merci d'avance
Mephystopheles
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : France

Re: Sauvez le nécromancien svp !

Message par Mephystopheles »

La nécromancie c'est très pratique pour appliquer des états préjudiciables (effrayé, empoisonné, etc.), pour voler des points de vie et en redonner, de plus un bon nécromancien ne va nulle part sans ses "amis" zombies ou squelette, quitte à transporter ses derniers dans un sac histoire d'avoir de la matière première. Sans compter sur la possibilité de parler aux défunts.
Zabowar
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

J'avais trouvé ça sur les nécromanciens... jamais testé mais ça m'a l'air pas mal. :D https://un-roliste-flemmard.com/jdr/bui ... -min-maxe/
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

Le nécromancien, tel qu'il est conçu dans la classe de magicien est effectivement franchement bof

Les sorts de nécromancie sont très peu nombreux (il n'en existe même pas de niveau 5 dans le triptyque de base, c'est dire) et majoritairement bidon.
Seul certains sorts tirent leur épingle du jeu :
• Glas
• Cécité/Surdité
• Animation des morts (et encore, à condition que le MJ accepte de te mettre dans les conditions qui permettent de l'exploiter)
• Urne magique (difficile à placer , mais potentiellement ultrapuissant ... si le MJ ne met pas son véto)
• Doigt de mort

Maintenant, les capacité d ela sous-classe
• n2 Nécromancien érudit : bidon à souhait tant le nombre de sorts utiles de nécromancie est bas.
• n2 Sinistre moisson : difficile à déclencher et même quand ça se déclenche l'effet peut potentiellement être quand même inutile (si on est déja au max des pv)
• n6 Serviteurs morts-vivants : seule capacité valable ... à condition que le MJ permette son utilisation
• n10 Insensibilité à la non-vie : mouai ... sympa mais pas dingue. Et ça n'offre encore une fois aucune manette de jeu à activer.
• n14 Contrôle des morts-vivants : c'est fort ... si tu rencontre des morts-vivants puissants. Sinon, c'est comme si t'avais pas de capacité niv14.

On a donc une sous-classe qui tourne uniquement autour du fait de lever des armées de morts-vivants ... et c'est tout.
Donc, plein de bestioles pas très forte qui vont demander une intendance lourde (il lui reste combien de PV au zombi N°46 ? Et le squelette N°27, il lui reste combien de flèches ?), plomber le dynamisme des combat et noyer le jeu sous la lourdeur de gestion.
Sans compter le boulet moral du fait de se trimbaler une armée de cadavre : quasi impossible de trouver un groupe d'aventurier ou encore une zone civilisée qui vous accepte
Diabloash666
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Message par Diabloash666 »

Zabowar a écrit : 14 oct. 2024, 22:49 J'avais trouvé ça sur les nécromanciens... jamais testé mais ça m'a l'air pas mal. :D https://un-roliste-flemmard.com/jdr/bui ... -min-maxe/
J'avais vu ça aussi, c'est une histoire de multiclassage je crois, mais il est vrai que le nécromanciens à perdu un peu de sa gloire.
Aliendile

Message par Aliendile »

Ma femme ayant voulu jouer une orc necromancienne, j'avais cherché un peu...

En fait, je perso le plus sympa qu'on a trouvé, c'est un Sorcier Divine Soul ce qui permet d'avoir acces aux sorts de clercs.
Eventuellement, à prendre 3 levels en Occultist(Undead)
Zzabur

Message par Zzabur »

vykiath a écrit : 15 oct. 2024, 01:20 Le nécromancien, tel qu'il est conçu dans la classe de magicien est effectivement franchement bof

Les sorts de nécromancie sont très peu nombreux (il n'en existe même pas de niveau 5 dans le triptyque de base, c'est dire) et majoritairement bidon.
...
Maintenant, les capacité d ela sous-classe
...
On a donc une sous-classe qui tourne uniquement autour du fait de lever des armées de morts-vivants ... et c'est tout.
Donc, plein de bestioles pas très forte qui vont demander une intendance lourde (il lui reste combien de PV au zombi N°46 ? Et le squelette N°27, il lui reste combien de flèches ?), plomber le dynamisme des combat et noyer le jeu sous la lourdeur de gestion.
Sans compter le boulet moral du fait de se trimbaler une armée de cadavre : quasi impossible de trouver un groupe d'aventurier ou encore une zone civilisée qui vous accepte
C'est le truc qui nous avez vachement marqué quant on avait commencé DD5... le mage spé nécro est nul a chié. De toute façon, par tradition DDesque, les meilleur nécro sont des clercs... mais là encore le nombre et la qualité des sorts est pas ouf.

Au niveau des sorts, nous avons a nos table un 'grimoire étendu' qui inclu quasiment tout les sort de nécro qu'un PJ avait créer (parfois c'est des versions en ecole de nécro de sort d'autre école)
Toujours relatif a ce PJ qui a énormément travailler sur l'école de la nécro, nous avons une ébauche de 'classe hybride' de nécromancien.
Le gros du probleme c'est que la necro s'arrete a fait des truc avec les mort-vivant....et encore faut pas que se soit autre chose que des squelette et des zombis et les stat de ces monstre on était nerf au point de les rendre pitoyable.
Mantalo_J
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Rennes, France

Message par Mantalo_J »

Grostoutou a écrit : 14 oct. 2024, 20:19 Bonjour, tout est dans le titre :D
Toutes les traditions arcaniques ont un intérêt : devin pour le god mode :cool: ; évocateur pour les DPS; abjurateur pour le soutien ou en tant que tank, enchantement pour le contrôle... et le nécromancien pour... bah pas grand chose en fait... (ok c'est classe de jouer ça mais c'est tout)
Donc j'ouvre ce post pour vous demander ce que vous faites pour redorer le blason de ce pauvre nécromancien (ou alors vous le jetez aux ordures et on en parle plus ;) ), les règles que vous lui ajoutez, ou si vous lui aviez trouvé un intérêt concret.
Merci d'avance
Le nécromancien c'est hyper classe à jouer, malheureusement pour utiliser des cadavres c'est pas le perso le plus moral. Niveau utilité, c'est vrai que c'est pas top, j'utilise pas mal de homebrew en général (par exemple un de mes joueurs jouait un nécromancien, je lui ai filé un sort lui permettant de jouer le healer en redistribuant quelques points de vies des adversaires mourants aux membres du groupe). Niveau rp il est déjà beaucoup mieux, on peut faire des trucs marrants (j'ai joué un gobelin qui voulait ressuciter sa grand mère pour avoir sa recette de tartes) voire comploter avec le MJ pour être le BBEG de la campagne, auquel cas le nécromancien occupe le devant de la scène.
Petits homebrew pour qu'il ne soit pas juste le traducteur commun/cadavre:
Le sort dont j'ai parlé
La possibilité de créer des morts vivants plus puissants qu'un zombie avec l'évolution du perso, de les maintenir plus longtemps (un de mes joueurs a créé un crânefeu de compagnie, je trouvais ça trop stylé)
Le "corpse crafter", la possibilité d'utiliser les cadavres non pas tel quels, mais de les bidouiller pour créer un zombie à 4 bras, avec une tête de gargouille...
Grostoutou
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Grostoutou »

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Mon but était de donner envie aux joueurs de jouer le nécromancien, sans que ce soit trop OP (genre le nécromancien de un rôliste flémard, j'ai pas de problème contre l'opti, mais faut pas que ça gâche la plaisir non plus ;) )
Zzabur a écrit : 16 oct. 2024, 09:04 Au niveau des sorts, nous avons a nos table un 'grimoire étendu' qui inclu quasiment tout les sort de nécro qu'un PJ avait créer (parfois c'est des versions en ecole de nécro de sort d'autre école)
Toujours relatif a ce PJ qui a énormément travailler sur l'école de la nécro, nous avons une ébauche de 'classe hybride' de nécromancien.
Le gros du probleme c'est que la necro s'arrete a fait des truc avec les mort-vivant....et encore faut pas que se soit autre chose que des squelette et des zombis et les stat de ces monstre on était nerf au point de les rendre pitoyable.
Serait il possible que tu me donnes quelques uns de ces sorts, dans les grandes lignes, pour les rajouter à sa liste de sorts :god:

Mantalo_J a écrit : 23 oct. 2024, 11:10

Le nécromancien c'est hyper classe à jouer, malheureusement pour utiliser des cadavres c'est pas le perso le plus moral. Niveau utilité, c'est vrai que c'est pas top, j'utilise pas mal de homebrew en général (par exemple un de mes joueurs jouait un nécromancien, je lui ai filé un sort lui permettant de jouer le healer en redistribuant quelques points de vies des adversaires mourants aux membres du groupe). Niveau rp il est déjà beaucoup mieux, on peut faire des trucs marrants (j'ai joué un gobelin qui voulait ressuciter sa grand mère pour avoir sa recette de tartes) voire comploter avec le MJ pour être le BBEG de la campagne, auquel cas le nécromancien occupe le devant de la scène.
Le sort dont j'ai parlé
La possibilité de créer des morts vivants plus puissants qu'un zombie avec l'évolution du perso, de les maintenir plus longtemps (un de mes joueurs a créé un crânefeu de compagnie, je trouvais ça trop stylé)
Le "corpse crafter", la possibilité d'utiliser les cadavres non pas tel quels, mais de les bidouiller pour créer un zombie à 4 bras, avec une tête de gargouille...
Merci pour l'idée des morts vivants plus puissants qu'un zombie, à combien mettais-tu le FP en fonction du niveau dans ces cas là?
Mantalo_J
Localisation (facultatif) : Rennes, France

Message par Mantalo_J »

Grostoutou a écrit : 23 oct. 2024, 13:54 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Mon but était de donner envie aux joueurs de jouer le nécromancien, sans que ce soit trop OP (genre le nécromancien de un rôliste flémard, j'ai pas de problème contre l'opti, mais faut pas que ça gâche la plaisir non plus ;) )
Zzabur a écrit : 16 oct. 2024, 09:04 Au niveau des sorts, nous avons a nos table un 'grimoire étendu' qui inclu quasiment tout les sort de nécro qu'un PJ avait créer (parfois c'est des versions en ecole de nécro de sort d'autre école)
Serait il possible que tu me donnes quelques uns de ces sorts, dans les grandes lignes, pour les rajouter à sa liste de sorts :god:

Mantalo_J a écrit : 23 oct. 2024, 11:10

Le sort dont j'ai parlé
Merci pour l'idée des morts vivants plus puissants qu'un zombie, à combien mettais-tu le FP en fonction du niveau dans ces cas là?
En général, je fais au jugé. Si le joueur est plus ou moins capable de battre la créature en solo, j'estime que ça passe.
Globo
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Globo »

Je fais jouer une campagne mauvaise (way of the wicked) et du coup j'ai crée un sort de niveau 1 pour mon nécro :
ANIMATION DES CADAVRES
Nécromancie du 1er niveau (rituel)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 3 m
Composantes : V, S, M (un cadavre ou un tas d’os qui est détruit à la fin du sort)
Durée : Concentration, jusqu’à 1 heure
Ce sort crée un serviteur mort-vivant. Choisissez un tas d’os ou un cadavre à portée, tiré d’un humanoïde de taille M ou P. Votre sort imprègne la cible d’un ignoble semblant de vie pour la relever sous forme de mort-vivant. La cible devient un squelette si vous avez opté pour des os ou un zombi si vous avez choisi un cadavre (le MJ dispose du profil de jeu de la créature).
À chacun de vos tours, vous pouvez consacrer une action bonus à donner des ordres mentaux à toute créature que vous avez créée par ce sort et qui se trouve dans un rayon de 18 m. Vous pouvez ainsi contrôler plusieurs créatures, en les choisissant, à condition de leur intimer le même ordre. Vous décidez quelle action la créature va entreprendre et où elle se déplacera à son tour suivant, ou vous pouvez vous contenter de donner une instruction générale, comme garder une salle donnée ou un couloir. Si vous ne lui donnez pas d’ordre, le mort-vivant ne fait que se défendre contre les créatures hostiles. Une fois qu’elle a reçu un ordre, la créature s’y soumet jusqu’à ce que la tâche soit accomplie.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort par un emplacement du 2e niveau ou supérieur, vous animez deux morts-vivants supplémentaires par niveau d’emplacement au-delà du 2e. Chacune de ces créatures doit être issue d’un tas d’os ou cadavre différent.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Comme "animation des morts", en mieux, c'est généreux...
Répondre