choses importantes à savoir sur l'univers D&D pour les débutants
choses importantes à savoir sur l'univers D&D pour les débutants
Je débute dans dd5, quelles sont les choses importantes à savoir sur l'univers?
- Grostoutou
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: choses importantes à savoir sur l'univers D&D pour les débutants
C'est une question bien trop vague pour pouvoir répondre en un claquement de doigts, peux tu être plus précis? (dans le combat, l'histoire-dates clés,...)
Sinon, je peux t'envoyer des articles, mais pas sûr que ce soit vraiment ça qui t'intéresses
Sinon, je peux t'envoyer des articles, mais pas sûr que ce soit vraiment ça qui t'intéresses
Modifié en dernier par Grostoutou le 04 juin 2024, 21:19, modifié 1 fois.
- Diabloash666
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France
Tu veux connaître plutôt les régles, les monde, les interactif avec les PNJ ... y a plein de trucs à savoir.
Je ne parle pas des règles du jeu mais plutôt de ce que je devrait dire si je masterise pour introduire cet univers à un autre débutant
-
Jerjinski
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Strasbourg, France
Dis-lui que s'il ne respecte pas le MJ, il sera privé de dessert.
Tout dépend dans quel cadre tu veux placer tes aventures. Si c'est dans un univers officiel, le mieux est de trouver une petite description du monde, histoire de planter le contexte général. Je pense que sur ce site, il y a de quoi faire.
Si c'est juste pour jouer une aventure dans un monde fantastique, puisez dans vos références communes, livres ou films, pour avoir une trame où faire évoluer vos personnages, définir en gros les puissances, les nations et les clans qui y agissent.
Un des avantages de D&D est que l'univers est très ouvert et laissé à l'inspiration du MJ. A la différence d'un jeu comme l'Appel de Cthulhu, qui se place dans une période historique précise, avec des entités déjà bien définies et une ambiance plus marquée.
Ou alors tu voulais savoir ce que tu peux dire à tes joueurs sur les dessous du jeu ? Genre quels monstres ils peuvent rencontrer, quelle est leur puissance, à quels trésors et objets magiques s'attendre. Là, c'est aussi affaire d'appréciation personnelle, mais en précisant un peu ta demande tu auras plein de gens prêts à t'aider.
Tout dépend dans quel cadre tu veux placer tes aventures. Si c'est dans un univers officiel, le mieux est de trouver une petite description du monde, histoire de planter le contexte général. Je pense que sur ce site, il y a de quoi faire.
Si c'est juste pour jouer une aventure dans un monde fantastique, puisez dans vos références communes, livres ou films, pour avoir une trame où faire évoluer vos personnages, définir en gros les puissances, les nations et les clans qui y agissent.
Un des avantages de D&D est que l'univers est très ouvert et laissé à l'inspiration du MJ. A la différence d'un jeu comme l'Appel de Cthulhu, qui se place dans une période historique précise, avec des entités déjà bien définies et une ambiance plus marquée.
Ou alors tu voulais savoir ce que tu peux dire à tes joueurs sur les dessous du jeu ? Genre quels monstres ils peuvent rencontrer, quelle est leur puissance, à quels trésors et objets magiques s'attendre. Là, c'est aussi affaire d'appréciation personnelle, mais en précisant un peu ta demande tu auras plein de gens prêts à t'aider.
En gros j'aimerais les introduire à la côte des épées.
-
Jerjinski
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Localisation (facultatif) : Strasbourg, France
Tu as probablement déjà lu ça :
https://www.aidedd.org/univers/royaumes ... s/le-nord/
Ca donne quelques bases.
Le mieux reste de trouver ceci : https://www.aidedd.org/dnd-5/livres/swo ... ers-guide/
https://www.aidedd.org/univers/royaumes ... s/le-nord/
Ca donne quelques bases.
Le mieux reste de trouver ceci : https://www.aidedd.org/dnd-5/livres/swo ... ers-guide/