Effet magique inoffensif aléatoire, des idées?
-
Groliviande
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Saint Egreve
Effet magique inoffensif aléatoire, des idées?
Bonjour à tous,
Dans mon scénario, il y a un joueur barde qui possède une cithare magique qui, entre autre, fait des effets aléatoire qui n´ont aucune incidence sur les combats mais j´aimerai trouver quelques idées qui agrémentera le roleplay. Je vous mets la quelques réflexions (je suis preneur de toutes vos idée farfelues... pouvoir en avoir 100 permettrais un joli D100), qui pourrait également convenir à d´autres armes, ou d´autres situation : ( à moins qu´il existe un document déjà existant pour ce genre d´effet ?)
1d100
effet plutôt positif :
- Des notes de musiques colorées sortent de l´instrument.
- Les spectres des anciens porteur de la cithare se mettent a danser autour du personnage.
- Une rose apparaît dans la bouche du personnage/ de la cible.
- Des oiseaux et des papillons se posent sur les épaules du personnage
- Les ennemis du personnage brillent d´un bleu ciel pendant un tour.
Effet plutôt neutre :
- L´instrument devient très froid/ très chaud.
- La voix du personnage change de timbre ( très grave ou très aiguë)
- L´herbe se met à pousser autour du personnage
Effet plutôt négatif :
- Il se met à pleuvoir soudainement, alors que le temps n´a pas changé.
- Les os enfoui sous terre ressurgissent autour du personnage.
- De la fumée noire sort des oreilles du personnage.
- Toutes les pièces de monnaie du personnage s´échappe de sa bourse dans tous les sens ( ?)
- Personnage est aveuglé quelques secondes.
- Le corps du personnage se dédouble pendant un tour de jeu. Le vrai reste à la même place.
Merci,
Dans mon scénario, il y a un joueur barde qui possède une cithare magique qui, entre autre, fait des effets aléatoire qui n´ont aucune incidence sur les combats mais j´aimerai trouver quelques idées qui agrémentera le roleplay. Je vous mets la quelques réflexions (je suis preneur de toutes vos idée farfelues... pouvoir en avoir 100 permettrais un joli D100), qui pourrait également convenir à d´autres armes, ou d´autres situation : ( à moins qu´il existe un document déjà existant pour ce genre d´effet ?)
1d100
effet plutôt positif :
- Des notes de musiques colorées sortent de l´instrument.
- Les spectres des anciens porteur de la cithare se mettent a danser autour du personnage.
- Une rose apparaît dans la bouche du personnage/ de la cible.
- Des oiseaux et des papillons se posent sur les épaules du personnage
- Les ennemis du personnage brillent d´un bleu ciel pendant un tour.
Effet plutôt neutre :
- L´instrument devient très froid/ très chaud.
- La voix du personnage change de timbre ( très grave ou très aiguë)
- L´herbe se met à pousser autour du personnage
Effet plutôt négatif :
- Il se met à pleuvoir soudainement, alors que le temps n´a pas changé.
- Les os enfoui sous terre ressurgissent autour du personnage.
- De la fumée noire sort des oreilles du personnage.
- Toutes les pièces de monnaie du personnage s´échappe de sa bourse dans tous les sens ( ?)
- Personnage est aveuglé quelques secondes.
- Le corps du personnage se dédouble pendant un tour de jeu. Le vrai reste à la même place.
Merci,
Re: Effet magique inoffensif aléatoire, des idées?
une technique assez simple pour générer du LOLRANDOM c'est d'ouvrir le dictionnaire au hasard et de bricoler un truc avec les mots qui te sautent au yeux.
J'avais eu un problème assez similaire dans un de mes scenarios avec des champignons : je voulais permettre aux joueurs, qui exploraient une cave, de ramasser et de gouter des champignons un peu aux hasard avec des effets aléatoires. Et coup de bol, y'a effectivement quelqu'un qui s'est collé à faire une table 1d100 avec cent variétés de champignons aux effets variés. Ca m'a juste fait hyper peur quand le mage a décidé de bouffer trois champignons au hasard et que j'ai du faire trois roll sur la table pour ensuite voir les effets cumulés. Cela dit, la table peut éventuellement te donner de l'inspiration.
Sinon, jette un œil sur le point de règle consacré aux Artefacts, y'a des listes de propriétés bénéfiques/maléfiques qui sont déjà proposées pour donner un premier ordre d'idée. Vu que tu vises de "l'inoffensif aléatoire" pour les effets, limite toi peut êtres aux propriétés mineures et même là, méfie toi parce que c'est potentiellement assez puissant. De la même manière, y'a la baguette des merveilles qui a un fonctionnement du même style, mais c'est pas mal d'effets qui peuvent faire basculer un combat. Et y'a d'autres objets magiques du genre que j'ai pas forcement en tête. Mais je pense qu'en piochant un peu à droite à gauche et en éliminant les effets un peu trop puissants, tu peux te bricoler une petite table sympa.
Sinon, jette un œil sur le point de règle consacré aux Artefacts, y'a des listes de propriétés bénéfiques/maléfiques qui sont déjà proposées pour donner un premier ordre d'idée. Vu que tu vises de "l'inoffensif aléatoire" pour les effets, limite toi peut êtres aux propriétés mineures et même là, méfie toi parce que c'est potentiellement assez puissant. De la même manière, y'a la baguette des merveilles qui a un fonctionnement du même style, mais c'est pas mal d'effets qui peuvent faire basculer un combat. Et y'a d'autres objets magiques du genre que j'ai pas forcement en tête. Mais je pense qu'en piochant un peu à droite à gauche et en éliminant les effets un peu trop puissants, tu peux te bricoler une petite table sympa.
oui! c'est a mourrir de rire.
une fois, à runequest, nous avons fait un scenar entier a partir d'un cadavre-exquis : c'est fendart aussi.
-
Groliviande

Super, merci pour ces superbe idées et ce lien champipote!!
après si quelqu'un est motivé a rediger différents effets qui vous passe par la tete sur mon topic, c'est cool!
après si quelqu'un est motivé a rediger différents effets qui vous passe par la tete sur mon topic, c'est cool!
- Kiel
- Niv 3 - Écorcheur d'orques

- Localisation (facultatif) : Paris, France
salut
voici un lien vers une page que j'ai trouvé vite fait sur internet en cherchant des adjectifs
tableau d'adjectif
avec ce tableau tu applique pour chaque effet secondaire se manifestant le remplacement d'un adjectif concernant le personnage par un tiré au hasard de façon temportaire. ca joue sur le roleplay. suffit de numéroter ceux qui te plaisent et de lancer le dé adéquat. et de changer to tableau si trop "usé"
mais perso j'aime bien le comique de répétition jusqu'a l'absurde donc j'ai tendance a faire des effets imprévisibles volontairement tres prévisibles et ridicules et donc "redoutés" par les joueurs qui savent a quoi s'attendrent.
sinon un tableau comme ça qui me vient au fil de l'écrit :
1 interpretation:
1 doit finir toutes ses phrases par une stance ( ainsi ais je parlé /mandalorien . Nom de zeus / doc brown. merci d'avoir remarqué / bourriquet )
2 commence toujours ses phrases par un prologue ( comme je dis toujours ou comme disait le grand ... / schtroumph a lunette )
3 ne peut pas parler en présence d'un individu d'un certain type ( Raj dans big bang theorie bloque en presence de femmes )
4 film muet. on comprend parfaitement le personnage en le désivageant. il faut cependant avoir une ligne de vue ( buster keaton. chaplin)
5 brise le 4eme mur. le personnage entend ce que disent les joueurs des autres personnages et le mj et peut leur parler ( deadpool )
6 le personnage a une assiduité de poisson rouge. s'il n'est pas accompagné en permanence, il oublie ce qu'il fait là ( Doris du monde de némo )
7 en fait des tonnes ( syndrome Jim Carrey ou Louis De funes ) zero discretion.
8 fait des crises de colere incompréhensibles ( donald ) impossible de transmettre un message clair quand est énervé ou en combat.
9 parle comme s'il était alcoolisé et immunisé a l'intimidation. ( syndrome jack sparrow )
10 se met a chanter lorqu''il veut expliquer un truc. ( comedies de broadway )
2 humour gras.
1 mouillé ! Dès qu'un villageois jette un seau d'eau sale, que le perso croise un carosse, qu'une serveuse passe renverse une biere. il est aspergé.
2 taché ! il peut faire ce qu'il veut le personnage est toujours taché du gras de son dernier repas ou celui des autres ( Berurier dans San antonio )
3 mal accoutré. le personnage semble innélégant même avec les tenues les plus soignées . ( chanson de Dagobert )
4 réputation trop flatteuse. le sexe opposé est attiré sans retenue par le personnage qu'il cherche a en profiter ou non cela attire des problemes
5 petite panne. le personnage perd toute libido et sexapple. ce qui lui plait d'habitude le laisse indifferent.
6 relooking extreme. s'il en a les moyen le personnage change totalement sa garde robe, sa barbe, sa coiffure. Rien d'irréversible mais c'est chiant
7 addiction au sucre. le personnage devient le meilleur client du boulanger du coin et y passe minimum deux fois par jour. possible informateur.
8 noctambule. le personnage a du mal a dormir quand il le faut et dors quand ce n'est pas le moment.
9 passion révulsante. le personnage tombe amoureux de la personne la plus moche qu'il croise. même la cible est géné devant ses avances osées.
10 cure de detox . si le personnage était drogué ou alcoolique. il commence immédiatement une cure de désintoxe involontaire et pénible
3 effet magiques pur.
1 poids plume. le personnage et tout ce qu'il porte ne pese rien sur la surface où il se déplace. il marche donc sur l'eau mais subit l'encombrement
2 invisible aux inconnus. tant qu'il ne parle pas a quelqu'un qui ne l'a jamais vu, cette personne ne le voit pas. ceux qui l'on deja vu le voit.
3 radiateur ambulant. le personnage n'a jamais froid ni trop chaud et réchauffe les créatures qui se blottissent contre lui.
4 oreille d'or. le personnage grimace a la moindre fausse note. Les gens pédants avec des voix désagréables nasillardes sont un supplice pour lui.
5 la voie du personnage ne sort jamais de sa bouche mais toujours d'un autre endroit a moins de 3 metre de lui. y compris la bouche d'un autre.
6 cheveux et poils qui poussent a grande vitesse. peut devenir génant en trois jours. risques de poux.
7 bois sans soif. le personnage peut boire autant qu'il veut de liquide. ca disparait on ne sait où sans qu'il ait besoin d'évacuer. attention a l'alcool
8 peau nette. le personnage perd ses cicatrices, ses tatouages, ses ampoules, et maladie de peau. il a maintenant une peau de bébé.
9 qui se ressemble... . le personnage a la même tete que la premiere personne de même peuple et sexe que lui avec qui ils se touchent.
10 le personnage produit de l'or a la selle. ( oui il chie de l'or ). autant dire qu'il peut etre riche mais aussi finir dans les prisons du roi.
voila pour le fun je viens de "pondre ce petit échantillon'' d'idées.
noter que bien que les effets qui ressemblent a de la psychologie sont en ici magique et le personnage s'y sent poussé.
a noter que certains effets durent jusqu'a décision du MD ou jusqu'a ce qu'un autre effet prenne la place.
voici un lien vers une page que j'ai trouvé vite fait sur internet en cherchant des adjectifs
tableau d'adjectif
avec ce tableau tu applique pour chaque effet secondaire se manifestant le remplacement d'un adjectif concernant le personnage par un tiré au hasard de façon temportaire. ca joue sur le roleplay. suffit de numéroter ceux qui te plaisent et de lancer le dé adéquat. et de changer to tableau si trop "usé"
mais perso j'aime bien le comique de répétition jusqu'a l'absurde donc j'ai tendance a faire des effets imprévisibles volontairement tres prévisibles et ridicules et donc "redoutés" par les joueurs qui savent a quoi s'attendrent.
sinon un tableau comme ça qui me vient au fil de l'écrit :
1 interpretation:
1 doit finir toutes ses phrases par une stance ( ainsi ais je parlé /mandalorien . Nom de zeus / doc brown. merci d'avoir remarqué / bourriquet )
2 commence toujours ses phrases par un prologue ( comme je dis toujours ou comme disait le grand ... / schtroumph a lunette )
3 ne peut pas parler en présence d'un individu d'un certain type ( Raj dans big bang theorie bloque en presence de femmes )
4 film muet. on comprend parfaitement le personnage en le désivageant. il faut cependant avoir une ligne de vue ( buster keaton. chaplin)
5 brise le 4eme mur. le personnage entend ce que disent les joueurs des autres personnages et le mj et peut leur parler ( deadpool )
6 le personnage a une assiduité de poisson rouge. s'il n'est pas accompagné en permanence, il oublie ce qu'il fait là ( Doris du monde de némo )
7 en fait des tonnes ( syndrome Jim Carrey ou Louis De funes ) zero discretion.
8 fait des crises de colere incompréhensibles ( donald ) impossible de transmettre un message clair quand est énervé ou en combat.
9 parle comme s'il était alcoolisé et immunisé a l'intimidation. ( syndrome jack sparrow )
10 se met a chanter lorqu''il veut expliquer un truc. ( comedies de broadway )
2 humour gras.
1 mouillé ! Dès qu'un villageois jette un seau d'eau sale, que le perso croise un carosse, qu'une serveuse passe renverse une biere. il est aspergé.
2 taché ! il peut faire ce qu'il veut le personnage est toujours taché du gras de son dernier repas ou celui des autres ( Berurier dans San antonio )
3 mal accoutré. le personnage semble innélégant même avec les tenues les plus soignées . ( chanson de Dagobert )
4 réputation trop flatteuse. le sexe opposé est attiré sans retenue par le personnage qu'il cherche a en profiter ou non cela attire des problemes
5 petite panne. le personnage perd toute libido et sexapple. ce qui lui plait d'habitude le laisse indifferent.
6 relooking extreme. s'il en a les moyen le personnage change totalement sa garde robe, sa barbe, sa coiffure. Rien d'irréversible mais c'est chiant
7 addiction au sucre. le personnage devient le meilleur client du boulanger du coin et y passe minimum deux fois par jour. possible informateur.
8 noctambule. le personnage a du mal a dormir quand il le faut et dors quand ce n'est pas le moment.
9 passion révulsante. le personnage tombe amoureux de la personne la plus moche qu'il croise. même la cible est géné devant ses avances osées.
10 cure de detox . si le personnage était drogué ou alcoolique. il commence immédiatement une cure de désintoxe involontaire et pénible
3 effet magiques pur.
1 poids plume. le personnage et tout ce qu'il porte ne pese rien sur la surface où il se déplace. il marche donc sur l'eau mais subit l'encombrement
2 invisible aux inconnus. tant qu'il ne parle pas a quelqu'un qui ne l'a jamais vu, cette personne ne le voit pas. ceux qui l'on deja vu le voit.
3 radiateur ambulant. le personnage n'a jamais froid ni trop chaud et réchauffe les créatures qui se blottissent contre lui.
4 oreille d'or. le personnage grimace a la moindre fausse note. Les gens pédants avec des voix désagréables nasillardes sont un supplice pour lui.
5 la voie du personnage ne sort jamais de sa bouche mais toujours d'un autre endroit a moins de 3 metre de lui. y compris la bouche d'un autre.
6 cheveux et poils qui poussent a grande vitesse. peut devenir génant en trois jours. risques de poux.
7 bois sans soif. le personnage peut boire autant qu'il veut de liquide. ca disparait on ne sait où sans qu'il ait besoin d'évacuer. attention a l'alcool
8 peau nette. le personnage perd ses cicatrices, ses tatouages, ses ampoules, et maladie de peau. il a maintenant une peau de bébé.
9 qui se ressemble... . le personnage a la même tete que la premiere personne de même peuple et sexe que lui avec qui ils se touchent.
10 le personnage produit de l'or a la selle. ( oui il chie de l'or ). autant dire qu'il peut etre riche mais aussi finir dans les prisons du roi.
voila pour le fun je viens de "pondre ce petit échantillon'' d'idées.
noter que bien que les effets qui ressemblent a de la psychologie sont en ici magique et le personnage s'y sent poussé.
a noter que certains effets durent jusqu'a décision du MD ou jusqu'a ce qu'un autre effet prenne la place.
-
Groliviande

Super, merci kiel... c'est vraiment un aperçu de ce que je cherchais. Je vais déjà pouvoir piocher pas mal de tes idées.
Cool
Cool
Salut!
Pour un de mes scénarios j'avais justement créé une liste qui s'appelle exactement: "Effets magiques aléatoires inoffensifs"! Je pense que tu pourras y trouver des choses qui t’intéresse.
Effets magiques aléatoires inoffensifs:
Pour un de mes scénarios j'avais justement créé une liste qui s'appelle exactement: "Effets magiques aléatoires inoffensifs"! Je pense que tu pourras y trouver des choses qui t’intéresse.
Effets magiques aléatoires inoffensifs:
► Afficher le texte
-
Groliviande

Oua, gros travail que tuas fais la thob...
Tout d´abord bravo.
Et ensuite un super merci.. je vais imprimé ça en plus des autres suggestions. Ça va être parfait.
J´espère que certains d´entre vous pourons uriliser ces notes également
Tout d´abord bravo.
Et ensuite un super merci.. je vais imprimé ça en plus des autres suggestions. Ça va être parfait.
J´espère que certains d´entre vous pourons uriliser ces notes également
-
SomnusHermeticus
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

Hello,
Par curiosité, j'ai demandé à chatgpt de générer une table sur la base de ta demande initiale. Voici les résultats. A toi de voir si ça peut t'être utile. Il faut probablement en retravailler quelques uns, mais il y a des idées sympas.
Résultat du dé Description de l'effet
1 Des notes de musiques colorées sortent de l'instrument.
2 Les spectres des anciens porteur de la cithare se mettent à danser autour du personnage.
3 Une rose apparaît dans la bouche du personnage/de la cible.
4 Des oiseaux et des papillons se posent sur les épaules du personnage.
5 Les ennemis du personnage brillent d'un bleu ciel pendant un tour.
6 L'instrument devient très froid/très chaud.
7 La voix du personnage change de timbre (très grave ou très aiguë).
8 L'herbe se met à pousser autour du personnage.
9 Il se met à pleuvoir soudainement, alors que le temps n'a pas changé.
10 Les os enfouis sous terre ressurgissent autour du personnage.
11 De la fumée noire sort des oreilles du personnage.
12 Toutes les pièces de monnaie du personnage s'échappent de sa bourse dans tous les sens.
13 Personnage est aveuglé quelques secondes.
14 Le corps du personnage se dédouble pendant un tour de jeu. Le vrai reste à la même place.
15 Les vêtements du personnage changent de couleur.
16 Un petit nuage de confettis explose autour du personnage.
17 Le personnage dégage une odeur agréable pendant une heure.
18 Les cheveux du personnage deviennent très longs et bouclés.
19 Les pieds du personnage s'enracinent dans le sol pour un tour.
20 Le personnage se met à léviter légèrement pendant un tour.
21 Une brise agréable souffle autour du personnage.
22 Le personnage reçoit une vision d'un lieu lointain pendant quelques secondes.
23 Les objets inanimés autour du personnage semblent prendre vie et bouger légèrement.
24 Le personnage attire les animaux à proximité qui viennent s'asseoir près de lui.
25 Le personnage émet des étincelles colorées en touchant un objet.
26 Un halo de lumière entoure le personnage pendant un tour.
27 Le personnage a l'impression de marcher sur de la gelée pendant un tour.
28 Les objets à proximité du personnage se mettent à flotter dans les airs.
29 La cithare produit une mélodie douce et apaisante.
30 Le personnage se met à rire de manière incontrôlable pendant un tour.
31 Des plumes poussent sur les vêtements du personnage
32 Le personnage devient invisible pour un tour, mais uniquement aux yeux des animaux.
33 Les vêtements du personnage se transforment en une tenue élégante pour une heure.
34 Une couronne de fleurs apparaît sur la tête du personnage.
35 Les yeux du personnage changent de couleur pour une heure.
36 Un parfum sucré et enivrant émane du personnage pour un tour.
37 Les dents du personnage deviennent lumineuses et scintillantes pendant un tour.
38 Le personnage ressent une envie irrésistible de danser pendant un tour.
39 Un arc-en-ciel apparaît au-dessus du personnage.
40 Le personnage se met à parler dans une langue inconnue pendant un tour.
41 Le personnage laisse derrière lui des empreintes de pas lumineuses pendant un tour.
42 Une pluie de pétales de fleurs tombe sur le personnage et son entourage.
43 Le personnage ressent une soudaine sensation de faim.
44 Un halo de lumière colorée entoure la cithare.
45 Les yeux du personnage émettent une lueur douce pendant un tour.
46 Le personnage éternue et produit une petite explosion de paillettes.
47 Les mains du personnage deviennent collantes pendant un tour.
48 Le personnage se met à parler en rimes pendant un tour.
49 Les ombres autour du personnage dansent et bougent de manière étrange.
50 Un petit tourbillon de vent se forme autour du personnage pendant un tour.
51 Le personnage ressent une sensation de chatouillement sur tout le corps pendant un tour.
52 Une moustache pousse soudainement sur le visage du personnage.
53 Un essaim de lucioles entoure le personnage pendant un tour.
54 Le personnage entend des voix murmurant des compliments à son égard pendant un tour.
55 Les tatouages temporaires apparaissent sur le corps du personnage.
56 Le personnage ressent une sensation de chaleur réconfortante pendant un tour.
57 Le personnage se met à bégayer pendant un tour.
58 Le personnage semble flotter légèrement au-dessus du sol pendant un tour.
59 La peau du personnage devient temporairement élastique.
60 Le personnage ressent une vive douleur dans un orteil pendant un tour.
61 Le personnage émet un son de cloche à chaque pas pendant un tour.
62 Le personnage se met à tousser des paillettes pendant un tour.
63 Les doigts du personnage semblent s'allonger légèrement pendant un tour.
64 Le personnage se met à chanter inconsciemment une chanson entraînante.
65 Un petit nuage de fumée colorée entoure le personnage pendant un tour.
66 Le personnage se sent irrésistiblement attiré par une fleur à proximité.
67 Les objets métalliques autour du personnage émettent un son mélodieux lorsqu'ils sont touchés.
68 Le personnage se met à hoqueter pendant un tour.
69 Les chaussures du personnage semblent trop grandes pendant un tour.
70 Un petit animal apparaît et suit le personnage pendant un tour.
71 Le personnage se met à pleurer des larmes de joie pendant un tour.
72 La cithare produit un son étrange et mystérieux pendant un tour.
73 Le personnage se met à parler à voix basse dans son sommeil pendant un tour.
74 Le personnage voit des étoiles filantes dans le ciel, même en plein jour.
75 Une main invisible semble caresser le visage du personnage pendant un tour.
76 Le personnage perd momentanément l'équilibre et titube.
77 Des bulles sortent de la bouche du personnage lorsqu'il parle pendant un tour.
78 Le personnage ressent une vive envie d'éternuer, mais ne peut pas pendant un tour.
79 Le personnage a l'impression de flotter dans l'eau pendant un tour.
80 Le personnage se met à marmonner des paroles inintelligibles pendant un tour.
81 Un éclair de lumière soudain illumine le visage du personnage.
82 Le personnage se sent tout à coup très léger pendant un tour.
83 Le personnage ressent une sensation de froid intense pendant un tour.
84 Le personnage a l'impression d'entendre son propre écho lorsqu'il parle pendant un tour.
85 Les poches du personnage se remplissent de pétales de fleurs.
86 Le personnage a l'impression de flotter dans les airs pendant un tour.
87 Le personnage se met à bâiller de manière incontrôlable pendant un tour.
88 Le personnage ressent une sensation de démangeaison sur tout le corps pendant un tour.
89 Le personnage semble avoir du mal à se rappeler son propre nom pendant un tour.
90 Le personnage ressent une sensation de picotement sur la langue pendant un tour.
91 Le personnage se met à parler très lentement pendant un tour.
92 Le personnage se met à rougir soudainement pendant un tour.
93 Le personnage a l'impression que ses vêtements se resserrent pendant un tour.
94 Le personnage ressent une sensation de chatouillement au bout du nez pendant un tour.
95 Un parfum désagréable émane du personnage pendant un tour.
96 Les cheveux du personnage se dressent sur sa tête pendant un tour.
97 Le personnage ressent une sensation de fourmillement dans les mains pendant un tour.
98 Le personnage se met à baver légèrement pendant un tour.
99 Le personnage se met à fredonner une mélodie mélancolique sans s'en rendre compte.
100 La cithare produit un son étrange, comme si elle essayait de parler.
Par curiosité, j'ai demandé à chatgpt de générer une table sur la base de ta demande initiale. Voici les résultats. A toi de voir si ça peut t'être utile. Il faut probablement en retravailler quelques uns, mais il y a des idées sympas.
Résultat du dé Description de l'effet
1 Des notes de musiques colorées sortent de l'instrument.
2 Les spectres des anciens porteur de la cithare se mettent à danser autour du personnage.
3 Une rose apparaît dans la bouche du personnage/de la cible.
4 Des oiseaux et des papillons se posent sur les épaules du personnage.
5 Les ennemis du personnage brillent d'un bleu ciel pendant un tour.
6 L'instrument devient très froid/très chaud.
7 La voix du personnage change de timbre (très grave ou très aiguë).
8 L'herbe se met à pousser autour du personnage.
9 Il se met à pleuvoir soudainement, alors que le temps n'a pas changé.
10 Les os enfouis sous terre ressurgissent autour du personnage.
11 De la fumée noire sort des oreilles du personnage.
12 Toutes les pièces de monnaie du personnage s'échappent de sa bourse dans tous les sens.
13 Personnage est aveuglé quelques secondes.
14 Le corps du personnage se dédouble pendant un tour de jeu. Le vrai reste à la même place.
15 Les vêtements du personnage changent de couleur.
16 Un petit nuage de confettis explose autour du personnage.
17 Le personnage dégage une odeur agréable pendant une heure.
18 Les cheveux du personnage deviennent très longs et bouclés.
19 Les pieds du personnage s'enracinent dans le sol pour un tour.
20 Le personnage se met à léviter légèrement pendant un tour.
21 Une brise agréable souffle autour du personnage.
22 Le personnage reçoit une vision d'un lieu lointain pendant quelques secondes.
23 Les objets inanimés autour du personnage semblent prendre vie et bouger légèrement.
24 Le personnage attire les animaux à proximité qui viennent s'asseoir près de lui.
25 Le personnage émet des étincelles colorées en touchant un objet.
26 Un halo de lumière entoure le personnage pendant un tour.
27 Le personnage a l'impression de marcher sur de la gelée pendant un tour.
28 Les objets à proximité du personnage se mettent à flotter dans les airs.
29 La cithare produit une mélodie douce et apaisante.
30 Le personnage se met à rire de manière incontrôlable pendant un tour.
31 Des plumes poussent sur les vêtements du personnage
32 Le personnage devient invisible pour un tour, mais uniquement aux yeux des animaux.
33 Les vêtements du personnage se transforment en une tenue élégante pour une heure.
34 Une couronne de fleurs apparaît sur la tête du personnage.
35 Les yeux du personnage changent de couleur pour une heure.
36 Un parfum sucré et enivrant émane du personnage pour un tour.
37 Les dents du personnage deviennent lumineuses et scintillantes pendant un tour.
38 Le personnage ressent une envie irrésistible de danser pendant un tour.
39 Un arc-en-ciel apparaît au-dessus du personnage.
40 Le personnage se met à parler dans une langue inconnue pendant un tour.
41 Le personnage laisse derrière lui des empreintes de pas lumineuses pendant un tour.
42 Une pluie de pétales de fleurs tombe sur le personnage et son entourage.
43 Le personnage ressent une soudaine sensation de faim.
44 Un halo de lumière colorée entoure la cithare.
45 Les yeux du personnage émettent une lueur douce pendant un tour.
46 Le personnage éternue et produit une petite explosion de paillettes.
47 Les mains du personnage deviennent collantes pendant un tour.
48 Le personnage se met à parler en rimes pendant un tour.
49 Les ombres autour du personnage dansent et bougent de manière étrange.
50 Un petit tourbillon de vent se forme autour du personnage pendant un tour.
51 Le personnage ressent une sensation de chatouillement sur tout le corps pendant un tour.
52 Une moustache pousse soudainement sur le visage du personnage.
53 Un essaim de lucioles entoure le personnage pendant un tour.
54 Le personnage entend des voix murmurant des compliments à son égard pendant un tour.
55 Les tatouages temporaires apparaissent sur le corps du personnage.
56 Le personnage ressent une sensation de chaleur réconfortante pendant un tour.
57 Le personnage se met à bégayer pendant un tour.
58 Le personnage semble flotter légèrement au-dessus du sol pendant un tour.
59 La peau du personnage devient temporairement élastique.
60 Le personnage ressent une vive douleur dans un orteil pendant un tour.
61 Le personnage émet un son de cloche à chaque pas pendant un tour.
62 Le personnage se met à tousser des paillettes pendant un tour.
63 Les doigts du personnage semblent s'allonger légèrement pendant un tour.
64 Le personnage se met à chanter inconsciemment une chanson entraînante.
65 Un petit nuage de fumée colorée entoure le personnage pendant un tour.
66 Le personnage se sent irrésistiblement attiré par une fleur à proximité.
67 Les objets métalliques autour du personnage émettent un son mélodieux lorsqu'ils sont touchés.
68 Le personnage se met à hoqueter pendant un tour.
69 Les chaussures du personnage semblent trop grandes pendant un tour.
70 Un petit animal apparaît et suit le personnage pendant un tour.
71 Le personnage se met à pleurer des larmes de joie pendant un tour.
72 La cithare produit un son étrange et mystérieux pendant un tour.
73 Le personnage se met à parler à voix basse dans son sommeil pendant un tour.
74 Le personnage voit des étoiles filantes dans le ciel, même en plein jour.
75 Une main invisible semble caresser le visage du personnage pendant un tour.
76 Le personnage perd momentanément l'équilibre et titube.
77 Des bulles sortent de la bouche du personnage lorsqu'il parle pendant un tour.
78 Le personnage ressent une vive envie d'éternuer, mais ne peut pas pendant un tour.
79 Le personnage a l'impression de flotter dans l'eau pendant un tour.
80 Le personnage se met à marmonner des paroles inintelligibles pendant un tour.
81 Un éclair de lumière soudain illumine le visage du personnage.
82 Le personnage se sent tout à coup très léger pendant un tour.
83 Le personnage ressent une sensation de froid intense pendant un tour.
84 Le personnage a l'impression d'entendre son propre écho lorsqu'il parle pendant un tour.
85 Les poches du personnage se remplissent de pétales de fleurs.
86 Le personnage a l'impression de flotter dans les airs pendant un tour.
87 Le personnage se met à bâiller de manière incontrôlable pendant un tour.
88 Le personnage ressent une sensation de démangeaison sur tout le corps pendant un tour.
89 Le personnage semble avoir du mal à se rappeler son propre nom pendant un tour.
90 Le personnage ressent une sensation de picotement sur la langue pendant un tour.
91 Le personnage se met à parler très lentement pendant un tour.
92 Le personnage se met à rougir soudainement pendant un tour.
93 Le personnage a l'impression que ses vêtements se resserrent pendant un tour.
94 Le personnage ressent une sensation de chatouillement au bout du nez pendant un tour.
95 Un parfum désagréable émane du personnage pendant un tour.
96 Les cheveux du personnage se dressent sur sa tête pendant un tour.
97 Le personnage ressent une sensation de fourmillement dans les mains pendant un tour.
98 Le personnage se met à baver légèrement pendant un tour.
99 Le personnage se met à fredonner une mélodie mélancolique sans s'en rendre compte.
100 La cithare produit un son étrange, comme si elle essayait de parler.