C'est une super idée pour un groupe de PJ.
Et du coup je suis complétement d'accord avec l'idée de Zalfrost : faut en discuter avec eux mais c'est une super bonne idée de les pousser à avoir un établissement. Tu peux même trouver une idée un peu facile, genre un des PJ qui hérite d'un vieux fond de commerce décrépi, pour en faire le centre de ta campagne et le point de départ des scenarios. Pour les points de règles, je pense que
Temps morts et
Dépenses vont pas mal te servir. Tu peux alterner assez facilement les sessions "gestion du business" avec des aventures assez simples à raccorder de chasse à l'objet magique/commandes un peu spéciale pour un client. Ou s'ils sont itinérants, une roulotte ça se gère pareil en adaptant, et puis ça évolue petit à petit en caravane et c'est cool, ça te fait des PNJ un peu dans tous les sens et tout.
Pour les scénarios, je suis pas fort parce que je joue assez peu avec des scenarios complets. Mais si tu cherches des synopsis d'aventures, il se pourrait que les propositions de l’édition 2023 du Gobelin d'or soient une bonne piste. Vu que le thème était objet magique, y'a pas mal d'histoires qui peuvent s'adapter pour coller à un groupe de marchands avides.
Si j'avais un conseil, c'est juste de pas être radin avec eux parce que généralement, la motivation des joueurs qui jouent des marchands, c'est de se faire un max de blé. Et comme le but du jeu c'est de se faire plaisir, faut que ce soit quand même un peu Las Vegas.