DD5 2024 woke édition ! :(

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
silenttimo
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine

Re: DD5 2024 woke édition ! :(

Message par silenttimo »

Corlak a écrit : 31 oct. 2024, 20:18 C'est vrai qu'un gamin en fauteuil à tellement envie d'être renvoyé à sa condition quand il joue, sans parler des autres qui rêvent d'incarner le prof Xavier.
Et face à un beholder c'est tellement essentiel que tous sachent à quelle lettre de l'alphabet on s'identifie ! Ils auront le loisir de lui faire des papouilles ou bien de disserter de la question dans la mort ou bien pendant la campagne d'après. C'est vraiment le plus important pour ces gosses en pleine construction de témoigner de tout ça plutôt que de vivre des aventures pour construire leur imaginaire. Si certains veulent passer de donjons et dragons et de tout ce qu'on peut en tirer à amour gloire et beauté pourquoi pas, après tout si le MJ écrit en ce sens... Pour autant, fallait-il excommunier de la sorte le "répugnant" auteur qui s'en émeut ? Hérésie ! Blasphème ! C'est vrai qu'entre dénoncer et vouloir voir tout le monde pendu il n'y a qu'un pas :D disent les chantres la tolérance.
Au passage, ça n'a rien de commercial. Cette dynamique (artificielle) se vautre et ça s’accélèrera quoiqu'on en pense, de l'aveu même de leurs premiers sponsors (ESG) qui ont avoué et déploré la chose. Quand ça repose sur rien, un mauvais matériel hors sol ça accouche de nullités et les gens s'en rendent compte, même ceux pour qui c'est soit disant fait.
Somme toute, la charte graphique Disney peinturlurée me déplait également.
Maintenant, si effacer le mot race combat le racisme, alors autant troquer nos lames pour des fleurs. C'est sympa, c'est raccord, c'est meeeuuugnon tout plein !
On peut aussi simplifier le débat et ne chercher des infos que sur des sites qui tel wokisme.net combattent le "wokisme".
(on y trouve par exemple que le terme wokisme...
...est utilisé pour décrire une prétendue prise de conscience aiguë des injustices sociales et des inégalités. Cependant, le wokisme va bien au-delà de cette simple conscience, se transformant en une idéologie dogmatique et tyrannique qui impose une vigilance obsessionnelle contre les supposées injustices sociales, au point de devenir intolérante et répressive envers toute opposition.
)

C'est bien le petit confort de garçon blanc, blond, hétéro, en bonne santé, né d'un milieu social relativement aisé dans un pays occidental riche, et n'ayant habité que dans des quartiers et fréquenté que des établissements scolaires ou la part représentative des minorités était au mieux anecdotique, non ?

Bah tu vois, c'est mon profil.
Mais maintenant, passé 50, je constate à quel point il y a des injustices systémiques.

A 50 balais, j'ai été contrôlé deux fois par des policiers.
J'ai déjà croisé des personnes "typées" qui ont la moitié de mon âge, bien élevées et de milieu sociaux corrects, mais qui ont déjà été contrôlés 5 à 6 fois plus que moi.

Je n'ai jamais eu à m'emmerder dans les couloirs du métro de Paris : je suis valide.
Mais si tu regardes un plan, il doit y avoir max 15 stations avec ascenseur, donc en fauteuil tu peux oublier.

Le pire que l'on m'ait fait subir, c'est une main au cul en boîte.
Je ne préfère pas compter le nombre de femmes que j'ai rencontrées qui me disent avoir été touchées, emmerdées, avoir dû subir de l'exhibitionnisme et autres attitudes d'agression à caractère sexuel.

M'enfin après, on peut mettre des oeillères, et ironiser sur le fait que 3-4 illustrations sur 200 présentent des des personnages a priori homosexuels, et près d'un sur trois est de couleur, mais ça ne change rien au fond du jeu.
ça fait juste sortir du bois les imbéciles et racistes.

Allez, tournez la page et regardez l'illustration suivante du grand costaud en armure au profil aquilin, si ça vous excite davantage...
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Message par griffesapin »

silenttimo a écrit : 01 nov. 2024, 02:55 Allez, tournez la page et regardez l'illustration suivante du grand costaud en armure au profil aquilin, si ça vous excite davantage...
comme visiblement cela risque d'être difficile à trouver dans les nouveaux bouquins : voilà ! c'est cadeau ;)

(à imprimer et à encadrer)
paladin.jpg
paladin.jpg (152.92 Kio) Vu 2479 fois
chrischneider
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Le vigan

Message par chrischneider »

Il y a des représentations de personnages homosexuels ?

Donc il y a des scènes de sexe représentées dans l'ouvrage ?

Sinon je ne vois pas comment on peut affirmer que quelqu'un est homosexuel juste en le voyant...
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

Alors je suis désolé mais pour le coup il m'est arrivé de rencontrer plusieurs personnes que j'ai immédiatement perçues comme étant homosexuelles et c'était en effet le cas. Même si bien sûr ce n'est pas vrai dans 100% des cas.
Zabowar
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

griffesapin a écrit : 01 nov. 2024, 11:09
silenttimo a écrit : 01 nov. 2024, 02:55 Allez, tournez la page et regardez l'illustration suivante du grand costaud en armure au profil aquilin, si ça vous excite davantage...
comme visiblement cela risque d'être difficile à trouver dans les nouveaux bouquins : voilà ! c'est cadeau ;)

paladin.jpg
Vouala tu peux coller ça son le perso handicapé dans ton PH tu n'y verra que du feu.
griffesapin

Zabowar a écrit : 01 nov. 2024, 16:50
griffesapin a écrit : 01 nov. 2024, 11:09

paladin.jpg
Vouala tu peux coller ça son le perso handicapé dans ton PH tu n'y verra que du feu.
je n 'ai rien compris à ta phrase... ca voulait dire quoi en langage intelligible ?
Diabloash666
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Message par Diabloash666 »

Voilà tu peux coller ça sur le personnages handicapé dans ton PH, tu n'y verras que du feu.
chrischneider
Localisation (facultatif) : Le vigan

Message par chrischneider »

Zabowar a écrit : 01 nov. 2024, 16:49 Alors je suis désolé mais pour le coup il m'est arrivé de rencontrer plusieurs personnes que j'ai immédiatement perçues comme étant homosexuelles et c'était en effet le cas. Même si bien sûr ce n'est pas vrai dans 100% des cas.
tu as juste vu un dessin fantasy d'eux/elles et hop tu as trouvé leur sexualité ?
toon
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Message par toon »

blueace a écrit : 01 nov. 2024, 01:31 WotC s'est exprimé là-dessus. J'ai retranscrit la réponse sur cette page > https://www.aidedd.org/dnd-5/one-d-and-d/
Top, merci ! Et en même temps j’ai la confirmation que le concept du mélange des peuples a été abandonné.
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

Huhuhu

On dirait une discussion de gens bourrés au PMU.
Certains militent plein de fougue et d'emphase pour un sujet qu'ils ont à coeur et dont les autres n'ont rien à faire
Certains s'opposent vertement, naviguant aux frontières de l'insulte
Les uns et les autres avec une bonne foi relative
Certains ne placent que des remarques d'approbation , pour la forme
Certains comptent les points
et il y a ceux qui interviennent en marmonnant un borborygme inintelligible.

j'adore :D
griffesapin

vykiath a écrit : 02 nov. 2024, 12:25 Huhuhu

On dirait une discussion de gens bourrés au PMU.
Certains militent plein de fougue et d'emphase pour un sujet qu'ils ont à coeur et dont les autres n'ont rien à faire
Certains s'opposent vertement, naviguant aux frontières de l'insulte
Les uns et les autres avec une bonne foi relative
Certains ne placent que des remarques d'approbation , pour la forme
Certains comptent les points
et il y a ceux qui interviennent en marmonnant un borborygme inintelligible.

j'adore :D
tu as oublié le vieux au coin du comptoir qui sirote sa suze ;)
toon
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Message par toon »

Corlak a écrit : 31 oct. 2024, 20:18 C'est vrai qu'un gamin en fauteuil à tellement envie d'être renvoyé à sa condition quand il joue, sans parler des autres qui rêvent d'incarner le prof Xavier.
A moins que tu ne sois toi-même un PMR (et dans ce cas je te dis force est respect), qu'est-ce qui te permet de parler en leur nom ?
IL faut donc les planquer sous le tapis, les "invisibiliser" ?
Et face à un beholder c'est tellement essentiel que tous sachent à quelle lettre de l'alphabet on s'identifie ! Ils auront le loisir de lui faire des papouilles ou bien de disserter de la question dans la mort ou bien pendant la campagne d'après. C'est vraiment le plus important pour ces gosses en pleine construction de témoigner de tout ça plutôt que de vivre des aventures pour construire leur imaginaire. Si certains veulent passer de donjons et dragons et de tout ce qu'on peut en tirer à amour gloire et beauté pourquoi pas, après tout si le MJ écrit en ce sens...
Dommage tu tombes dans la caricature facile et totalement exagérée. En aucun cas cette nouvelle mouture se veut un ersatz du soap opera que tu cites. Mais tu as ouvert le PHB 2024 pour dire cela ? Si oui merci de citer les pages qui te conduisent à ce genre de réflexion.
Pour autant, fallait-il excommunier de la sorte le "répugnant" auteur qui s'en émeut ?
Correction, le terme répugnant s'adressait à son commentaire et non à sa personne.

HA d'ailleurs j'ai eu mon explication des Orcs Mexicains.... Il faut donc taper "D&D 2024 woke" sur youtube comme indiqué dans le premier message de ce fil , pour tomber sur un putaclick qui se nomme "WotC destroyed D&D with Mexican Orcs and insane woke players" d'un certain Jon Del Arroz dont les idées ne sentent pas vraiment la Rose... (au passage le type en profite pour faire de la pub pour son kickstarter...) Ces fameux Orcs sont donc ceux que je prenais pour des natives americans mais DelArroz en pointe un spécifiquement en ajoutant qu'il s'appelle Javier et qu'il mange des Tacos de chair humaine. Wé Donald, enlève ton masque on t'a reconnu...
Verrouillé