Sbezeguti wrote: ↑Wed Oct 30, 2024 4:34 pm

Bonjour,
J ai eu la malchance d obtenir une version PDF de DD5 2024 et franchement cela fait peur. Je ne parle des mécanismes de jeu qui sont du DD5 avec des nouveaux feats beaucoup plus violent et proche de la 3.5. Par exemple avec le bon feat vous faite un cleave sur un 20 et aussi en tuant le mob.De plus on ajoute son bous de maîtrise aux dégâts. Et aussi des feats epic a partir du lv 19.
Mais les illustrations de ce manuel font mal. Très mal. Si vous voulez avoir une idée aller sur youtube et taper dnd 2024 woke.
Vous avez un personnage en fauteuil roulant, des orcs mexicains....et je vous laisse découvrir le reste tout seul.....Ne ratez pas les bardes et les nains dans la forge.
Bref, aucuns des joueurs de DD que je connaisse veux jouer a cette version a cause des illustrations.
A tel point qu un ami a fait une fan version avec des illustrations heroic fantasy normal.
Autre chose finie les races, a la place vous avez des "species". Les nains sont maintenant "unique" fini les diverses sous races naines... Bref un carnage.
alors déjà sur l'aspect technique comme tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles:
je te rappelle que dans l'édition actuelle (version 2014) tu as ce don (disponible par exemple pour les humains
dès le niveau1) donc rien de nouveau...
Maître des armes à deux mains
[ Great Weapon Master ] [ Cogneur lourd ]
Vous avez appris à tirer avantage du poids d'une arme, laissant son élan augmenter l'efficacité de vos frappes. Vous obtenez les avantages suivants :
À votre tour, lorsque vous réalisez un coup critique avec une arme de corps à corps ou faîtes tomber les points de vie d'une créature à 0 avec ce type d'arme, vous pouvez réaliser une attaque au corps à corps avec une arme comme action bonus.
Avant d'effectuer une attaque au corps à corps avec une arme lourde que vous maîtrisez, vous pouvez choisir de prendre un malus de -5 au jet d'attaque. Si l'attaque réussit, vous ajoutez +10 aux dégâts de l'attaque.
Ensuite concernant les nains: à l'origine tu n'avais que le nain... nanique ou nanère ^^, bref pas de sous espèce de nain (idem pour les elfes et les autres).
De 1974 (D&D) jusqu'au minimum 1994 (AD&D2) , tu n'avais que des races uniques sans sous types et
ce durant 20 ans ! et cela n'a empêcher personne de jouer , ni le jeu de se développer.
voilà pour tes exemples "techniques"
ensuite sur l'aspect visuel du jeu:
1- les gouts et les couleurs toussatoussa

tu n'aimes pas, soit, mais tu n'es pas la population globale des joueurs, désolé de te l'apprendre.
2- il faudrait peut être arrêter de prendre WOTC pour des amateurs qui bricolent dans un garage : leur but c'est la tune donc ce qui est fait est fait pour ramener du monde et de la tune (ou éviter d'en perdre).
3-heureusement que les joueurs jouent pour jouer et pas en fonction des illustrations parce que sinon on ne parlerait pas de D&D = va jeter un œil à AD&D1

tu ne verras que des horreurs (sauf les couv^^) dans les bouquins.
Attention, je n'aime pas la volonté de WOTC de politiser D&D, de faire du xxx-washing sur la gamme et je trouve cela très souvent ridicule et en plus ca manque sa cible MAIS je m'applique mes 3 remarques : je ne suis pas le centre du JDR mondial, WOTC sont des pros donc ils savent ce qu'ils font, et les illustrations je m'en tamponne = chez moi à Ravenloft Harkon Lukas est flippant et ne ressemble pas à un surfeur créole

et cela a toujours été le cas : à l'époque de D&D ADD1 ou ADD2 , chez moi les elfes étaient du type noldors: grands! et pas des des rase moquette comme prévu dans les règles : c'est ca le JDR : utiliser son imagination et si tu as besoin d'illustrations à ton gout pour que ca marche, c'est dommage.