Je te déconseille ce sort : contre un groupe d'autant de créatures que vous êtes de joueur, c'est une chance sur deux qu'il ne serve à rien, un contrôle de zone serait plus efficace. Contre un boss ça ne vaut pas un vrai contrôle sale. Au mieux il mettra une fois une taloche à un sbire, ça ne vaut pas un sort de niveau 3 + ta concentration + le risque qu'il réussisse la save.
Barde Niveau 5 : quel sort conseillez-vous ?
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Re: Barde Niveau 5 : quel sort conseillez-vous ?
Merci pour ton retour - ça m'éclaircit mes choix.
Clairement Peur, Motif Hypnotique, La Petite Hutte de Leomund et Dissipation de la Magie sont ma liste finale ... reste à choisir
Clairement Peur, Motif Hypnotique, La Petite Hutte de Leomund et Dissipation de la Magie sont ma liste finale ... reste à choisir
hésite pas à remplacer des connus dont tu te sers pas tant que ça par des nouveaux
Heuuuuuu ... tu peux remplacer tes sorts ?
Tous les sorts ou un certain nombre ?
C'est quand tu montes du niveau ?
Edit : merci pour l'info
De Rien 
Faut bien tout lire, un petit truc et ça change tout !
Jette un oeil aux variantes de capacités aussi si le MJ en valide certaines (contenu UA) :
https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... de-classe/
Perso quand je choisis un sort je regarde primo la cohérence du perso (harmonie), deuxio le rapport à l'univers dans lequel on évolue (utilité), tertio celui qui pourra être utile dans un maximum de situations différentes (recyclage) puis je pèse pour et contre (le PB est pire quand ta classe est mage ou prêtre car ce dilemme tu le vis en dehors des passages de niv)
Ex : fléau vs lenteur ou bien un sort plus bas niveau qu'on peut lancer avec des niv sup plutôt qu'un sort de plus haut niveau quitte à différer son acquisition
Faut bien tout lire, un petit truc et ça change tout !
Jette un oeil aux variantes de capacités aussi si le MJ en valide certaines (contenu UA) :
https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... de-classe/
Perso quand je choisis un sort je regarde primo la cohérence du perso (harmonie), deuxio le rapport à l'univers dans lequel on évolue (utilité), tertio celui qui pourra être utile dans un maximum de situations différentes (recyclage) puis je pèse pour et contre (le PB est pire quand ta classe est mage ou prêtre car ce dilemme tu le vis en dehors des passages de niv)
Ex : fléau vs lenteur ou bien un sort plus bas niveau qu'on peut lancer avec des niv sup plutôt qu'un sort de plus haut niveau quitte à différer son acquisition
Ooooohhhhh
Merci beaucoup pour le lien - je ne connaissais pas non plus.
Sympa l'amélioration de l'inspiration bardique, juste dommage que ça ne peut pas s'appliquer directement sur un sort lancé par mon perso car là c'était mortel
(je vais vérifier mais dans ma voie (collège savoir) normalement je ne peux que donner mes dés bardiques, je ne peux pas me les donner
)
Pour rappel :
Inspiration magique
Capacité de barde niveau 1 (améliore Inspiration bardique
Quand une créature dispose d'un dé d'Inspiration bardique et lance un sort, elle peut ajouter le résultat de ce dé aux dégâts ou aux soins liés de ce sort. Le dé d'Inspiration bardique est ensuite perdu.
Merci beaucoup pour le lien - je ne connaissais pas non plus.
Sympa l'amélioration de l'inspiration bardique, juste dommage que ça ne peut pas s'appliquer directement sur un sort lancé par mon perso car là c'était mortel
Pour rappel :
Inspiration magique
Capacité de barde niveau 1 (améliore Inspiration bardique
Quand une créature dispose d'un dé d'Inspiration bardique et lance un sort, elle peut ajouter le résultat de ce dé aux dégâts ou aux soins liés de ce sort. Le dé d'Inspiration bardique est ensuite perdu.
- Thôt
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Angers, France
Attend, tu n'as pas skywrite ?
https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=libelle-aerien
Mais c'est obligé pour un Barde ! Comment veux tu correctement pourrir des réputations et insulter les gens, sinon ? Le Barde de mon groupe haut level l'utilisait tout le temps en ville. Les habitants d'Eauprofonde l'appelaient "nuage puant" et lui appelait ce sort "céleste tag"
Mais c'est obligé pour un Barde ! Comment veux tu correctement pourrir des réputations et insulter les gens, sinon ? Le Barde de mon groupe haut level l'utilisait tout le temps en ville. Les habitants d'Eauprofonde l'appelaient "nuage puant" et lui appelait ce sort "céleste tag"
Excellent comme idéeThôt a écrit : ↑04 juil. 2022, 09:58 Attend, tu n'as pas skywrite ?
Alors au final, pour info j'ai pris comme niveau sort de niveau 3 "Peur" te j'ai remplacé le sort "Sommeil" par "Lenteur".
Le choix a pas été facile
Le choix a pas été facile