Monster Manual
Re: Monster Manual
Je te l'accorde.
À mon sens, le "manuel des monstres" devrait plutôt s'appeler "le manuel des antagonistes", cela couperait court à toute polémique concernant la "méchanceté" d'une race, tout juste bonne à service de réservoir à XP.
À mon sens, le "manuel des monstres" devrait plutôt s'appeler "le manuel des antagonistes", cela couperait court à toute polémique concernant la "méchanceté" d'une race, tout juste bonne à service de réservoir à XP.
les "Monstres" peuvent etre des alliés et pas forcement antagonistes 
Faudrait l'appeler, Manuel des PNJs

Faudrait l'appeler, Manuel des PNJs

Pour le coup , l'argument de la "civilisation" tient pas un instant, tout un tas de races civilisées ont de longue date fait partie du "monster manual"
Ce niveau d'autocensure est risible
Ce niveau d'autocensure est risible
Est ce que ce n'est pas juste lié aux especes jouables ?
Du coup, les orcs ne sont ils pas couverts dans la partie PNJ qui peuvent être de n importe quelle espèce jouable ?
Comme les nains ou elfs ?
C'est le moins pire à espérer , mais ce n'est pas ce qu'avance Blueace.
Cela dit , l'article annonce un changement complet de ce qu'est un "orque" dans D&D car il ont complètement changé cette créature. (ce qui laisse présager qu'il y sera, dans le MM)
L'orque D&D était depuis 1974 une créature humanoïde monstrueuses tribale, brutale, libidineuse, affamée, colérique et sanguinaire aux traits porcins. (on peut difficilement faire plus monstrueux)
Avec la V3 l'orque D&D s'est fortement rapproché de celui de warhammer (visuellement) mais en restant une brute sanguinaire.
Et la, avec la v2024, ils l'ont transformé en ... humain a grosses dents, vaguement mexicain ... parce qu'apparemment c'est moins raciste.

Ils visent donc vertueusement à rendre les orcs moins haïssable en les rendant plus civilisés et plus blancs ... grande leçon d'antiracisme qu'on nous enseigne la.

A noter que ces auteurs ne sont pas beaucoup plus avancés, puisqu'ils se retrouvent devant l'exacte même "problème" pour la totalité des autres races un tant soit peu "intelligentes" du jeu, ce qui représente 3/4 du bouquin.
Modifié en dernier par vykiath le 03 févr. 2025, 09:52, modifié 1 fois.
Eberron, c'est 2004... pas 2024. Une idée d'un D&D un peu moins manichéen, ce n'est pas si nouveau.vykiath a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:31 Et la, avec la v2024, ils l'ont transformé en ... humain a grosses dents, vaguement mexicain ... parce qu'apparemment c'est moins raciste.![]()
Ils visent donc vertueusement à rendre les orcs moins haïssable en les rendant plus civilisés et plus blancs ... grande leçon d'antiracisme qu'on nous enseigne la.Des champions , on vous dit.
Avec Eberron ils n'avaient pas ressenti l'impérieux besoin de rendre les orcs blancs.
L'idée était bonne, saine et novatrice
La, on est sur une pointure de sabot d'un autre calibre.
J'ai du rater un truc... où est ce que les orcs sont blancs ?
-
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
- Localisation (facultatif) : Salon de provence
ça s'appelle le wokisme! très en vogue en ce moment aux USDiabloash666 a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:22Alors je n'ai pas vu les Anneaux de pouvoir donc je ne vois pas de quoi tu parle. Je suis d'accord qu'il y'a des orcs civilisés, ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi on ne les laisse pas dans la partie "monstre" comme les Gnomes des profondeurs,les Drows et d'autres races (pardon,"éspéces" pour la prochaine édition)jouable.Skippy a écrit : ↑31 janv. 2025, 12:29 C'est le cas dans Eberron pour les goblinoïdes avec l'empire Dhakaani, et les Eldeen Reaches pour les orcs.
Mais bon, vu le tollé provoqué par la scène qui montre une cellule familiale chez les orques dans la série Les Anneaux de pouvoir, ce genre de remarque débile ne me surprend plus.