Sauver Egonzasthan

Une aventure solo dont VOUS êtes le héros

Intro

Cette aventure solo va vous permettre de découvrir certaines provinces de Laelith. Il n'y a pas de règles à connaitre ni de jets de dés à réaliser, juste des choix à faire.

 

Coup de pouce

Cette aventure présente de nombreuses voies qui vous mèneront dans des lieux très différents, mais seules quelques-unes vous permettront d'aller jusqu'au bout du défi !

De plus le hasard peut quelques fois influer sur le jeu, n'hésitez donc pas à refaire plusieurs fois l'aventure pour découvrir tous les lieux possibles.

LaelithLa fédération des comtés d'Egonzasthan est en danger ! Une horde de morts-vivants descend des monts Burgdor au sud et se dirige droit sur la capitale, Egonzasthan-la-basse. Les créatures attaquent tout sur leur passage et plusieurs colonies naines du comté de la Montagne noire ont déjà été détruites, alors que des survivants relatent avoir aperçu plusieurs humanoïdes qui semblaient diriger la horde. La politique étant ce qu'elle est en Egonzasthan, il n'a pas été possible de convaincre les autres comtés de s'unir pour faire front.

De plus, les communications magiques entre Laelith et les comtés ayant été rompues depuis des siècles, la province ayant toujours eu peur que la cité sainte ne s'en serve pour les espionner, les huvaliniens ont dû envoyer des pigeons porteurs de messages à Laelith pour demander l'intervention de l'armée du royaume, mais ceux-ci ont été abattus peu après leur envol par d'étranges rapaces squelettiques.

Le pouvoir religieux d'Egonzasthan vient donc de vous confier la cruciale mission de rejoindre au plus vite la cité de Laelith afin d'avertir les autorités du royaume de l'invasion dans l'espoir qu'ils envoient immédiatement la flotte royale, l'armée ne pouvant arriver à temps par la terre ferme. On vous donne pour cela le sceau de l'ambassadeur, un anneau qui vous permettra de vous identifier comme le représentant officiel de la fédération des comtés auprès des autorités de Laelith. Puis on vous informe qu'un bateau, le Regard d'Aladhel, a été affrété pour vous conduire le plus rapidement possible jusqu'à Laelith. Son capitaine en second, qui s'appelle Gauvin, vous attend à l'auberge du Dé jaune, un estaminet discret situé tout proche de la bien plus connue taverne du Chemin du Lac. De là il vous accompagnera jusqu'au port qui est situé hors de la ville.

Commencer

Vous avez 10 points de vie et vous possédez 20 pièces d'or, une épée, le sceau et votre sac à dos.