Ouh là là, non, il ne faut pas dramatiser :
Le jeu de rôle est un loisir accessible à tous !
Un joueur a eu une mauvaise expérience et a arrêter le JdR ? Et alors, tout le monde en a des mauvaises expériences, si on arrêtait tout à chaque fois... il n'y aurait plus rien, plus de balades en vélo, plus de petits plats cuisinés amoureusement... tiens, il n'y aurait même plus de naissances !
Il vaut mieux quoi, une mauvaise expérience, ou pas d'expérience du tout ? Comme dit Narsir, lance-toi, n'attends surtout pas de trouver un hypothétique super MD, c'est une espèce qui relève d'ailleurs plus de légende urbaine que de la réalité. En 40 ans de JdR, je ne suis même pas sur d'en avoir croiser un, et alors, si tu savais le nombre de séances et le nombre de fou-rires que nous avons eu quand même !
Lancez-vous, une première fois n'a pas à être parfaite, ce n'est d'ailleurs pas possible. Personnellement si j'avais tout à refaire, j’essaierais même d'être moins bon sur ma première séance de MD, ça inciterait plus mes camarades à passer derrière l'écran.

Plusieurs générations de MD se sont lancé comme ça, juste parce qu'il en fallait bien un, sans conseils et même sans internet !
Le jeu de rôle n'est qu'un JEU, pas besoin d'en faire une psychose,
la seule chose indispensable, c'est l'envie ! Si vous avez un groupe motivé, profitez-en, foncez, n'attendez-pas que l'un ou l'autre des volontaires manque de cette envie de jouer !