Hache du berserker pour un début de partie

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Pharasone
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Hache du berserker pour un début de partie

Message par Pharasone »

Je vais commencer une partie et un de mes PJ jouera un barbare demi-orque. Celui si s'est enfuie de sa tribu avec l'arme de son chef. Je pense à faire en sorte que cette arme soit la hache du berserker (détaillé dans le dungeon master's guide).
Arme (toute hache), rare (nécessite un lien)
Vous gagnez un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique. De plus, tant que vous êtes lié à cette arme, vos points de vie maximums augmentent de 1 pour chaque niveau de classe que vous possédez.
Malédiction. Cette hache est maudite, et vous lier à elle revient à partager sa malédiction. Tant que vous êtes maudit, vous ne voulez pas vous séparer de la hache, la gardant à portée de main à tout instant. Vous avez également un désavantage aux jets d'attaque effectués avec d'autres armes que cette hache, à moins qu'aucun ennemi, que vous pouvez voir ou entendre, ne se trouve dans un rayon de 18 mètres autour de vous.
À chaque fois qu'une créature hostile vous inflige des dégâts alors que la hache est en votre possession, vous devez réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 sous peine de devenir fou furieux. Tant que vous êtes fou furieux, vous devez utiliser votre action à chaque tour pour attaquer avec la hache la créature la plus proche de vous. Si vous pouvez effectuer des attaques supplémentaires avec votre action Attaquer, vous utilisez ses attaques supplémentaires, vous déplaçant pour attaquer la créature suivante la plus proche une fois que votre première cible est tombée au combat. Si vous avez plusieurs cibles potentielles, vous en attaquez une au hasard. Vous êtes fou furieux jusqu'à ce que votre tour ne commence et qu'aucune créature que vous pouvez voir ou entendre ne se trouve dans un rayon de 18 mètres autour de vous.
Néanmoins, pour limiter son impact sur la partie, je pensais la modifier :
- je supprime l'avantage de PV
- le DD de la malédiction passe de 15 à 10 (ou 12 ?)

Je voulais avoir l'avis de personnes plus expérimentées.
Merci d'avance
Timy
Localisation (facultatif) : France

Re: Hache du berserker pour un début de partie

Message par Timy »

Ca me semble une mauvaise idée "tout court".

Donner un objet magique à un PJ niveau 1 semble une mauvaise idée (ils sont bien niveau 1 ?).

A bas niveau, +1 pour toucher et +1 aux dégâts c'est plutôt puissant !

Ensuite la malédiction, ça veut dire que le PJ va devenir le protagoniste principal de votre histoire au détriment des autres. Soit il est au CaC avec des ennemis et du coup il va décimer les adversaires (un demi orc avec une hache du berzerker il devrait faire mal) soit il va s'attaquer à ses camarades qui devront essayer de le contenir et il sera encore une fois le protagoniste principal de l'histoire.

Il faut rajouter à ça le fait qu'il ne maîtrisera plus son personnage quand il sera en rage du berzerker et que lui-même sera frustré.

Bref, j'ai l'impression que ça frustrera tout le monde.

mon conseil, c'est que le fait que ce soit la hache du chef peut être joué juste en disant que c'est une belle hache ouvragée qui fait les dégâts d'une hache normal du PHB et que le chef du village (et potentiellement une partie de la tribut) est à sa recherche ce qui créera des complications en jeu mais pas au point que ça en soit game breakeur.
Belesprit
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Stave, Belgique

Message par Belesprit »

Hello, Quel niveau tes PJ ?

Pour moi tu joue avec le feu si tes PJ's sont de bas Lvl. Si un Pj est au contact alors qu'il n'y a plus d'adversaire, il va se prendre un coup de hache rapido et va mordre la poussière.

Bref, très mauvaise idée dans l'ensemble. Surtout qu'une arme magique avant le Ni5 n'est généralement pas indiqué.

Au moins la malédiction est à adapter mais peut-être pas au DD de déclenchement, mais surtout dans son application. Mais j'avoue ne pas avoir d'idée pour la rendre jouable à bas Lvl
Pharasone

Message par Pharasone »

Ok merci, je vois en quoi ça serait une mauvaise idée du coup ça sera juste une belle hache ouvragée.
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Pharasone a écrit : 03 août 2021, 15:55 Ok merci, je vois en quoi ça serait une mauvaise idée du coup ça sera juste une belle hache ouvragée.
En fait si tu veux que ce soit celle la tu rajoute du lore autour. La hache la nécessite d'etre lié au porteur, tu peux tres bien dire que le joueur n'arrive pas a si lier parce qu'il n'en est pas encore digne un truc du genre. Donc c'est bien une hache magique et puissante mais il est trop faible pour pouvoir l'utiliser.
Ca te permet meme de préparer une scene dans quelque niveau ou la hache acceptera de se lier a lui et c'est stylé ^^

Et tu peux meme dire au joueur des hrases du genre « Tu as déja vu le chef faire des choses incroyable avec cette hache mais pour toi c'est juste une hache plus lourde que la moyenne. Elle semble te résister » ca le fera cogiter ^^
Pharasone

Message par Pharasone »

Vrahell a écrit : 04 août 2021, 11:11
Pharasone a écrit : 03 août 2021, 15:55 Ok merci, je vois en quoi ça serait une mauvaise idée du coup ça sera juste une belle hache ouvragée.
En fait si tu veux que ce soit celle la tu rajoute du lore autour. La hache la nécessite d'etre lié au porteur, tu peux tres bien dire que le joueur n'arrive pas a si lier parce qu'il n'en est pas encore digne un truc du genre. Donc c'est bien une hache magique et puissante mais il est trop faible pour pouvoir l'utiliser.
Ca te permet meme de préparer une scene dans quelque niveau ou la hache acceptera de se lier a lui et c'est stylé ^^

Et tu peux meme dire au joueur des hrases du genre « Tu as déja vu le chef faire des choses incroyable avec cette hache mais pour toi c'est juste une hache plus lourde que la moyenne. Elle semble te résister » ca le fera cogiter ^^
Merci super idée je pense que je vais faire ça (en créant une hache magique de toutes pièces)
Répondre