Jouer Cryovain

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Drak56
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : France

Jouer Cryovain

Message par Drak56 »

Salut à tous,

Mes joueurs sont arrivés à la forteresse de Cryovain (scénario Dragon of Icespear Pike). Ils sont cinq au niveau 6. Le groupe est assez opti (un druide en soin, un mage et un ensorceleur, un barbare/tank et un roublard). Ce sont de vieux joueurs comme moi (on a repris récemment, on jouait ensemble il y a 15 ans sur DD 3.5).

Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils pour jouer le combat contre Cryovain. Je ne veux pas juste le faire enchainer coups de griffe et morsure, un souffle de froid de temps en temps.

J'envisage de le faire prendre son envol, peut etre gérer une phase d'attaque à distance s'il tourne autour de la forteresse ? Peut-être allé jusqu'à ce qu'il attrape un PJ dans ses griffes ?

Le récap de l'aventure : https://hama.olier.me/le-dragon-dicespearpike
Drak56
Localisation (facultatif) : France

Re: Jouer Cryovain

Message par Drak56 »

J'envisage aussi de faire une grande fête à Phandalin après la rencontre.

L'un des joueurs est une mage passionnée de musique. Elle a un charisme proche du néant mais veut absolument monter sur scène. Ca risque d'etre assez fun et de changer un peu de l'exploration/monstre.
Thôt
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Angers, France

Message par Thôt »

J'ai fait ce combat en tant que joueur : le MJ nous a fait glisser sur le givre qui recouvre le fort, et come on avait pas prévu grand chose contre ça, ça a été assez épique de glissades non contrôlées, puis cryovain a créé des nuages de givre et on s'est retrouvés aveugles jusqu'à ce qu'un sort de feu disperse tout ça. Bref, le MJ a joué sur le terrain, les conditions, et c'était assez sympa (même si un perso y est passé).
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

En tous cas, avec 5 persos de niv 6 un peu opti, mon conseil est surtout de ne pas suivre la recommendation du scenar comme quoi Cryovain dort et est surpris au round 1... sinon, il n'y aura pas de round 2 :D

Sinon, oui, joue avec le lieu et les elements. Si les persos sont trop forts, tu peux ajouter un coup d'ailes au dragon pour les remettre en dificulté sur la glace.
Et puis, le ciel est ouvert et Cryovain a sans doute plus de facilité que les PJs en vol... (perso, j'en ai profité pour faire une scene assez sympa avec le couple de Manticore que les PJs avaient soigné au début qui sont venu rabattre Cryovain vers le sol quand la bataille prenait une mauvaise tournure pour les PJs)
Orc-en-tongs
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Message par Orc-en-tongs »

cryovain aggripe un des persos, s'envole, le laisse tombé, puis recommence...
Répondre