Bonjour, Je suis désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse. Peut-être ne se pose t elle pas d'ailleurs
J'ai joué à D&D et AD&D il y a longtemps et je souhaiterai faire découvrir à mes enfants 13 et 17 le RPG et D&D.
Dois-je privilégier le français ou opter pour les vo en anglais ? Le français facilitera peut-être la prise en main des règles et les premières aventures, mais ma fille parle excellemment bien l'anglais et ce serait peut être une motivation pour mon fils.
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci !
S'il est vraiment demandeur de faire du JdR, l'anglais est envisageable et encore uniquement s'il est mordu. Par contre, la barrière de la langue sera un frein à l'apprentissage des règles et contre productif en terme de motivation à découvrir le jeu de rôles. Donc dans l'absolu, je le déconseille si vous voulez juste leur faire découvrir le JdR. Achetez alors la VF.
blueace a écrit : ↑14 juil. 2021, 23:40
Si vous parlez en français à la table le PH en français me parait plus adhoc.
Je suis d'accord avec ceci. Le problème à l'usage des règles en anglais et du jeu de rôle en français est que ça donne des phrase hybrides qui font saigner des oreilles.
Belesprit a écrit : ↑15 juil. 2021, 00:02
S'il est vraiment demandeur de faire du JdR, l'anglais est envisageable et encore uniquement s'il est mordu. Par contre, la barrière de la langue sera un frein à l'apprentissage des règles et contre productif en terme de motivation à découvrir le jeu de rôles. Donc dans l'absolu, je le déconseille si vous voulez juste leur faire découvrir le JdR. Achetez alors la VF.
Merci de votre recommandation. Du coup une question connexe : partant sur la VF quel aventure pour débuter (pour les joueurs et le MD) et quel équipement (livres de règles ...) ?
TomLG a écrit : ↑16 juil. 2021, 08:11
Comme le diy blueace tu as toutes les bases sur ce site. Et en septembre, avant même le triptyque, regarde l'essential. Il peut etre utile amha.