D&D5 Anglais ou Français

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
CuebdeLorien
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:41

D&D5 Anglais ou Français

Message par CuebdeLorien »

Bonjour, Je suis désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse. Peut-être ne se pose t elle pas d'ailleurs :)
J'ai joué à D&D et AD&D il y a longtemps et je souhaiterai faire découvrir à mes enfants 13 et 17 le RPG et D&D.
Dois-je privilégier le français ou opter pour les vo en anglais ? Le français facilitera peut-être la prise en main des règles et les premières aventures, mais ma fille parle excellemment bien l'anglais et ce serait peut être une motivation pour mon fils.
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1128
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par blueace »

Si vous parlez en français à la table le PH en français me parait plus adhoc.
Avatar du membre
Belesprit
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 718
Enregistré le : 03 févr. 2019, 10:37
Localisation (facultatif) : Stave, Belgique

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par Belesprit »

S'il est vraiment demandeur de faire du JdR, l'anglais est envisageable et encore uniquement s'il est mordu. Par contre, la barrière de la langue sera un frein à l'apprentissage des règles et contre productif en terme de motivation à découvrir le jeu de rôles. Donc dans l'absolu, je le déconseille si vous voulez juste leur faire découvrir le JdR. Achetez alors la VF.
Avatar du membre
Skyscraper
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 434
Enregistré le : 12 juil. 2020, 09:43
Localisation (facultatif) : Canada

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par Skyscraper »

blueace a écrit : 14 juil. 2021, 23:40 Si vous parlez en français à la table le PH en français me parait plus adhoc.
Je suis d'accord avec ceci. Le problème à l'usage des règles en anglais et du jeu de rôle en français est que ça donne des phrase hybrides qui font saigner des oreilles.
CuebdeLorien
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:41

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par CuebdeLorien »

Merci de vos réponses rapides :)
CuebdeLorien
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:41

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par CuebdeLorien »

Belesprit a écrit : 15 juil. 2021, 00:02 S'il est vraiment demandeur de faire du JdR, l'anglais est envisageable et encore uniquement s'il est mordu. Par contre, la barrière de la langue sera un frein à l'apprentissage des règles et contre productif en terme de motivation à découvrir le jeu de rôles. Donc dans l'absolu, je le déconseille si vous voulez juste leur faire découvrir le JdR. Achetez alors la VF.
Merci de votre recommandation. Du coup une question connexe : partant sur la VF quel aventure pour débuter (pour les joueurs et le MD) et quel équipement (livres de règles ...) ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1128
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par blueace »

Pour commencer et en attendant que tu achetes les livres VF en septembre :

Telecharge les Basic Rules de D&D sur ce site (100% legal)
Prend un scenar sur https://www.aidedd.org/adj/scenarios/

Tu peux jouer gratis des mois !
Ca te permettra deja de voir s'ils accrochent.

Ensuite en septembre tu achetes le tryptique pour qu'ils aient accès à toutes les options du jeu.
TomLG
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 221
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation (facultatif) : Saint saens

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par TomLG »

Comme le diy blueace tu as toutes les bases sur ce site. Et en septembre, avant même le triptyque, regarde l'essential. Il peut etre utile amha.
CuebdeLorien
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:41

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par CuebdeLorien »

blueace a écrit : 16 juil. 2021, 02:15 Pour commencer et en attendant que tu achetes les livres VF en septembre :

Telecharge les Basic Rules de D&D sur ce site (100% legal)
Prend un scenar sur https://www.aidedd.org/adj/scenarios/

Tu peux jouer gratis des mois !
Ca te permettra deja de voir s'ils accrochent.

Ensuite en septembre tu achetes le tryptique pour qu'ils aient accès à toutes les options du jeu.
Merci !
CuebdeLorien
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:41

Re: D&D5 Anglais ou Français

Message par CuebdeLorien »

TomLG a écrit : 16 juil. 2021, 08:11 Comme le diy blueace tu as toutes les bases sur ce site. Et en septembre, avant même le triptyque, regarde l'essential. Il peut etre utile amha.
Merci
Répondre