[Règle] Personnage de niveau supérieur à 20 Abandonné

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Artender
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Paris, France

[Règle] Personnage de niveau supérieur à 20 Abandonné

Message par Artender »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Arthur Lavaud

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

27/06/2021

Arthur Lavaud
PERSONNAGE DE NIVEAU SUPÉRIEUR À 20
https://docs.google.com/document/d/18bp ... sp=sharing
Modifié en dernier par Artender le 27 juin 2021, 17:01, modifié 1 fois.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [Règle] Personnage de niveau supérieur à 20

Message par mictrepanier »

On attend le contenu!
svp le copier directement ici.

J'ai hâte de voir votre idée de niveau 21+. Pour le moment, le livre du maître parle de "boons".
J'ai fait affronté la tarasque à 6 personnages car 4 niveaux 20 sont trop faibles...
Artender

Message par Artender »

Ça marche mieux comme ça ?

Pour ce qui est de mettre directement le contenu sur forum, je ne peux pas car on ne peux pas créer de tableaux.
mictrepanier

Des armes considérées comme magiques au niveau 22, c'est faiblard. Un moine a cela au niveau 6.
[ Rajoutez la possibilité de vaincre les résistances à tout élément pour le barbare ]

Idem pour la rage contrôlée au niveau 23- lancer des sorts de niveau 1 ou 2 au niveau 23, c'est une broutille. Ce n'est pas une capacité qui vaut quoi que ce soit
(si on prend une action pour lancer un sort, on enlève la capacité de faire mieux avec les armes!)
[ Offrez gratuitement 5 niveau de lanceur de sort complet (avec seulement incantation comme capacité), ou +5 niveaux si le barbare en a déja, selon les règles de multiclassage ]

Frappe victoire: désavantage pour 1 round ?

Style de dégat: +1 de dégat est bien peu à ce niveau! [ Doublez le bonus de force de la rage pour ce style de dégats! ]
Artender

Message par Artender »

Modifié !
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

rien à voir avec la choucroute , mais comment parvient tu à jouer au dela du niv16 ?

deux fois j'ai essayé , et les deux fois c'était fastidieux , lent , bourré de bugs et de problèmes d'équilibrage.
les capa de niv17 et les sorts niv9 cassent tout le jeu j'ai l'impression.
On a quand même terminé les campagnes (niv18 pour l'une , niv20 pour l'autre) mais c'était au final très décevant en terme de gameplay.
T'as une astuce pour corriger ou juste tu fait fi de tout ca ?
Modifié en dernier par vykiath le 27 juin 2021, 19:16, modifié 1 fois.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Artender a écrit : 27 juin 2021, 17:08 Ça marche mieux comme ça ?

Pour ce qui est de mettre directement le contenu sur forum, je ne peux pas car on ne peux pas créer de tableaux.
On peut faire des tableaux sur le forum, tu trouveras des modèles de mise en pages ici : viewtopic.php?f=41&t=6287
Artender

Message par Artender »

vykiath a écrit : 27 juin 2021, 19:13 rien à voir avec la choucroute , mais comment parvient tu à jouer au dela du niv16 ?

deux fois j'ai essayé , et les deux fois c'était fastidieux , lent , bourré de bugs et de problèmes d'équilibrage.
les capa de niv17 et les sorts niv9 cassent tout le jeu j'ai l'impression.
On a quand même terminé les campagnes (niv18 pour l'une , niv20 pour l'autre) mais c'était au final très décevant en terme de gameplay.
T'as une astuce pour corriger ou juste tu fait fi de tout ca ?
Je pense que ça dépend des joueurs car moi, je préfère les campagnes de haut niveau à celle de bas niveau.
mictrepanier

Puissance pure: A d&d5, toute arme magique passe les résistances de la même façon.
Donc, le +5 n'est pas légal- ce n'est pas la 3e édition.

Je maintien que vaincre les résistances aux dégâts élémentaires (pour les armes magiques, pour les sorts du barbare) est approprié.

Incantation avec la table de progression au niveau 21 est correct, car c'est un petit bonus en plus de critique +
Il faut remettre le texte sur la rage contrôlée!

Il y a des sorts qui se lancent en amont du combat- c'est des avantages purs pour un barbare.

Il faut finalement définir la caractéristique d'invocation:

1) Sagesse. Conan par exemple est un barbare à la volonté de fer
ou
2) Constitution- car on choisi d'ordinaire la Caractéristique la plus puissante de la classe!
Artender

Message par Artender »

Désolé, mon père a les manuels de la 3e édition, c'est pour ça que je confond (surtout que je suis pas super branché 5e édition, j’essaie de m'y mettre) ;) .
mictrepanier

Il faut enlever le:
Attention, ce bonus est virtuel : il ne vous procure aucun avantage aux jets d’attaque et de dégâts.

Et rajouter que toute arme et toute attaque à mains nues du barbare est considérée magique (pour les résistances aux contondants/tranchants/perçants).

Sinon, on a quelques innovations qui sont dans la continuité logique des capacités du barbare habituelles. Bon travail!

On fait un peu comme Loup Solitaire dans les LDVHLH- il acquiert de petits sorts, etc une fois ses capacités de Kai maximisées!

Je suggère le même style pour le guerrier) Incantation et bonus pour le guerrier

Pour les lanceurs de sorts 1/2 puissance table d'incantation qui se poursuit au rythme 100% (rôdeur, paladin) +1 niveau = emplacement +1 niveau de magicien par exemple
Un paladin n20 est comme un magicien niveau 10. Donc, un paladin niveau 30 aura une liste d'emplacements de magicien niveau 20. Équilibré ? Il faut voir avec les capacités rajoutées...
Attention: Normalement, il n'y a pas de capacités hors emplacements sup. quand on monte de niveau de sort d'emplacement ex: le magicien, pour tous les niveaux 3+

Pour les lanceurs de sorts 1/3 puissance (le chevalier occulte par exemple)= au rythme 50% ou 100% (il faut y penser plus longuement)

Des heures de plaisir en vue! ;)
Je peux suggérer des classes si vous voulez.

Pour les archétypes, on passe. Pas de matériel passé le niveau 20, sinon c'est l'horreur côté travail!
mictrepanier

Pour les lanceurs de sorts "pleine progression"...
Essentiellement, s'il n'y a pas de sorts de niveau 10+, il faut améliorer leurs capacités
physiques (mais sans court-circuiter les dons- donc, je ne vois que les pv!) ou donner de la métamagie, etc pour améliorer les sorts existants

Pour les sorciers, magiciens, bardes, druides, ensorceleurs et clercs
Pour l'exercice, je gèle l'obtention de nouveaux points de sorcellerie pour les ensorceleurs et d'invocations pour les sorciers et impose des caractéristiques similaires pour toutes ces classes

Sorts mineurs: +1 dé de dégâts aux niveau 21 (6 dés) et 25 (7 dés) )

niveau 21: Vous apprenez les sorts et les emplacements d'une autre classe et progressez ainsi en additionnant les emplacements à ceux de la classe d'origine (y compris les sorts mineurs)
niveau 22: Vous apprenez 2 options de métamagie et obtenez 3 points de sorcellerie supplémentaire
niveau 23: amélioration de caractéristiques
niveau 24: Vous obtenez 2 pv/niveau de personnage
niveau 25: Vous apprenez 2 options de métamagie et obtenez 3 points de sorcellerie supplémentaire
niveau 26: Vous obtenez 2 pv/niveau de personnage
niveau 27: amélioration de caractéristiques
niveau 28: Vous apprenez 2 options de métamagie et obtenez 3 points de sorcellerie supplémentaire
niveau 29: Vous obtenez 2 pv/niveau de personnage
niveau 30: amélioration de caractéristiques

Ce n'est pas imaginatif- suggérez mieux!

option: points de magie- c'est tellement plus simple à ces niveaux!
option: piger des capacités des autres classes ex: récupération arcanique pour les non-magiciens.
Répondre